Comment faire une pâte à pizza italienne simple et authentique comme un pro

Cuisine de Jul

Giulia était à la recherche de la recette de pâte à pizza italienne * parfaite * depuis des années –– et sa bonne amie a généreusement partagé celle-ci qui a fondamentalement changé la donne pour elle!

Elle ne peut pas dire assez de bonnes choses sur les raisons pour lesquelles cette recette fera tomber vos sandales. Et nous ne pouvons pas dire assez de bonnes choses à son sujet – nous avons eu la chance de pétrir de la pâte côte à côte avec elle dans sa magnifique cuisine, coincée dans la campagne entre Sienne et Florence.

Temps de préparation: 1 jour
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps total: 1 jour 15 minutes

Ingrédients pour la pâte à pizza

1kg de farine de blé moulue sur pierre biologique
500 ml d’eau tiède + environ 300 ml
1 généreuse pincée de sel de mer
7g de levure de bière fraîche
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

Ingrédients pour assaisonner deux pizzas (facultatif –– en fonction du produit que vous souhaitez utiliser)

  • 4 jeunes courgettes avec leurs fleurs
  • Anchois à l’huile
  • 300g de mozzarella de bufflonne
  • Ciboulette
  • Huile d’olive extra vierge
  • Sel

Instructions de cuissons

  • Avec vos mains: mettez la farine dans un grand bol et ajoutez le sel et les premiers 500 ml d’eau tiède. Mélangez grossièrement dans un bol avec vos mains, et lorsque les ingrédients commencent à former une masse consolidée, saupoudrez votre comptoir de farine et pétrissez sur votre espace de travail pendant 10 minutes. Lorsqu’il semble que cela nécessite plus de farine, ajoutez lentement plus d’eau, jusqu’à obtenir une pâte très molle. Il doit être élastique pour que lorsque vous le tirez doucement, il ne se déchire pas. À la fin, ajoutez la levure dissoute dans un peu d’eau et l’huile d’olive extra vierge et pétrissez à nouveau jusqu’à ce qu’elles soient complètement incorporées.
  • Avec une machine: Versez la farine dans le bol du batteur sur socle, ajoutez le sel et versez les premiers 500 ml d’eau tiède. Pétrir pendant environ 15 minutes avec le crochet en ajoutant progressivement de l’eau. Lorsqu’il semble que cela nécessite plus de farine, ajoutez lentement plus d’eau, jusqu’à obtenir une pâte très molle. Il doit être élastique pour que lorsque vous le tirez doucement, il ne se déchire pas. À la fin, ajoutez la levure dissoute dans un peu d’eau et l’huile d’olive extra vierge et pétrissez à nouveau jusqu’à ce qu’elles soient complètement incorporées.
    Graisser légèrement la surface avec de l’huile d’olive, couvrir d’une pellicule plastique et conserver au réfrigérateur jusqu’au lendemain, ou au moins pendant vingt heures.
  • Le lendemain, sortez la pâte du réfrigérateur environ 3 heures à l’avance.
  • Chauffer le four à 250 ° C, ventilé.
  • Graisser une plaque à pizza ronde avec de l’huile d’olive extra vierge.
  • Graissez vos mains avec de l’huile d’olive extra vierge et étendez une partie de la pâte dans la casserole d’une épaisseur d’environ 5 mm.
  • Saupoudrez la surface de la pizza de courgettes émincées, des fleurs de courgettes coupées en lanières, de quelques anchois dans l’huile, de la ciboulette hachée et de la mozzarella grossièrement déchirée avec vos mains. Arroser d’huile d’olive extra vierge et assaisonner avec une pincée de sel. Cuire au four environ 15 minutes, jusqu’à ce que les bords soient dorés.
  • Mangez-le immédiatement jusqu’à ce qu’il soit chaud et profitez-en!

Categories:

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires récents