Pourquoi les bébés n’ont pas de taches de rousseur

Il n’y a rien de plus mignon qu’un enfant avec des taches de rousseur, mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les bébés en ont rarement ?

Les taches de rousseur sont un phénomène qui se produit lorsque des personnes génétiquement prédisposées (souvent celles qui ont la peau claire, les cheveux roux et les yeux clairs) sont exposées à la lumière UV au fil du temps. L’âge moyen auquel les enfants développent des taches de rousseur se situe entre deux et quatre ans. En grandissant, les enfants commencent à marcher [seuls], à faire plus d’activités à l’extérieur et sont naturellement plus exposés au soleil. Cela peut provoquer l’apparition de taches de rousseur, en particulier sur le visage des enfants. Bien que les taches de rousseur soient mignonnes, elles sont malheureusement un signe d’alerte des dommages causés par le soleil.

Cela ne signifie pas que chaque tache de rousseur est sur le point de devenir un cancer de la peau. “Mais les taches de rousseur sont un bon indicateur de la sensibilité de votre peau à l’exposition au soleil et de l’existence d’un risque légèrement plus élevé.

Bien que l’on ne comprenne pas tout à fait pourquoi on ne voit presque jamais de nourrissons avec des taches de rousseur, un coup d’œil sur la façon dont elles sont créées pourrait nous éclairer : Les mélanocytes sont les cellules qui produisent le pigment de la peau, y compris les taches de rousseur. “À mesure que les enfants vieillissent, avec une exposition accrue aux UV, le corps commence à fabriquer davantage de mélanocytes, qui travaillent plus dur pour produire du pigment afin de protéger [la peau, ce qui entraîne des taches de rousseur chez certains]. Il est possible que ces cellules ne soient pas encore assez matures [pour produire des taches de rousseur] chez les nourrissons.

Les mélanocytes ne sont présents que dans la couche basale de la peau, qui est la couche la plus profonde de l’épiderme (la couche externe de la peau). La lumière du soleil ne déclenche donc pas instantanément la formation de taches de rousseur. “La lumière filtre progressivement à travers la peau et active les mélanocytes pour qu’ils produisent un pigment plus foncé que les cellules voisines – cela prend du temps”, explique-t-elle.

En résumé : Les dommages causés par le soleil pendant l’enfance augmentent le risque de cancer de la peau plus tard dans la vie, alors protégez votre bébé. “La chose la plus importante est d’essayer d’éviter la lumière directe du soleil à midi et d’utiliser des protections physiques, comme l’ombre et un chapeau”, dit-elle. Bien que la recommandation générale soit de ne pas utiliser de crème solaire sur les nourrissons de moins de six mois. Vous voyez de l’oxyde de zinc dans les crèmes pour l’érythème fessier, et nous ne disons pas aux parents de ne pas utiliser de crème pour le change pendant les six premiers mois”, dit-elle. “Faites porter aux bébés un chapeau et une chemise et utilisez simplement de l’oxyde de zinc sur les zones exposées. Cette quantité ne fera pas de mal à votre bébé.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories:

Commentaires récents