Un coffre-fort domestique est un moyen intelligent et simple de sécuriser vos biens les plus précieux. Non seulement ils assurent la sécurité de vos objets, mais ils vous donnent la tranquillité d’esprit lorsque vous êtes au travail ou en vacances.
Que vous conserviez des bijoux de valeur, des documents importants ou de l’argent liquide, il existe une large gamme de coffres-forts qui vous offriront une protection optimale. Toutefois, lorsque vous choisissez un coffre-fort domestique, il est important selon KBS Serrurier et dépannage d’urgence a Villeurbanne de vous poser quelques questions.
Que dois-je stocker dans mon coffre-fort domestique ?
Il s’agit d’un bon point de départ car il vous permettra de déterminer la taille du coffre-fort dont vous aurez besoin. Il est inutile d’acheter un coffre trop petit pour vos objets les plus précieux.
Où vais-je l’installer ?
Une fois que vous connaissez la taille du coffre, vous devez trouver le meilleur endroit pour l’installer. Le coffre doit être ancré dans un mur de briques ou dans un sol en béton. Pensez à la fréquence à laquelle vous l’utiliserez, car vous devrez vous pencher s’il est installé sur le sol. Il peut aussi être caché sous le plancher ou installé dans le garage.
Sera-t-il numérique, à combinaison ou à clé ?
Ces trois types de coffres-forts présentent des avantages et des inconvénients.
Les coffres à combinaison sont l’option la plus fiable. Ils fonctionnent dans toutes les conditions et vous n’avez jamais à changer de pile. Cependant, ils ne sont généralement pas conviviaux et leur ouverture est plus longue.
Les coffres à clés sont un autre choix fiable, mais ils nécessitent une clé.
Un coffre-fort numérique n’a pas besoin de clé, il est convivial et chaque utilisateur peut avoir sa propre combinaison qui peut être facilement modifiée. Cependant, ils ne peuvent pas être installés dans une zone humide, peuvent être difficiles pour les personnes âgées et les malvoyants, et les piles doivent être changées lorsqu’elles sont déchargées.
Avez-vous un budget ?
Votre budget peut restreindre votre achat, mais il est généralement conseillé d’acheter un coffre-fort qui convient le mieux à votre situation, et non à votre budget. N’oubliez pas qu’il abrite vos biens les plus précieux.
Le coffre-fort domestique est-il résistant au feu ?
Un coffre-fort ignifuge peut offrir une certaine protection si votre maison est endommagée par un incendie, mais le niveau de résistance dépend du coffre-fort que vous choisissez. Un coffre-fort ignifuge Yale, par exemple, est construit pour résister à une chaleur et une humidité intenses, avec une couche d’isolation supplémentaire offrant une protection contre le feu d’une heure.
Si vous stockez des papiers tels que de vieilles photographies, des documents importants ou des certificats de naissance dans le coffre, un coffre-fort résistant au feu est recommandé.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!