Comment savoir si vous avez besoin de nouvelles fenêtres ou portes

Quand avez-vous évalué pour la dernière fois l’état de vos fenêtres et de vos portes ? Lorsque l’hiver approche, il est temps de s’assurer que votre maison est correctement isolée.

Il est essentiel pour tout propriétaire de garder ses fenêtres et ses portes en bon état, et il est toujours recommandé de les vérifier de temps en temps. C’est particulièrement vrai si vous prévoyez de vendre votre maison dans les années à venir.

À quelle fréquence devez-vous remplacer les fenêtres et les portes ?

Lorsque votre maison vieillit, il en va de même pour tout ce qui se trouve à l’intérieur et à l’extérieur. Des planches de votre salon aux bardeaux de votre toit, vous devrez réparer ou remplacer beaucoup de choses dans la maison au fil du temps. Bien qu’ils aient généralement une durée de vie de quelques décennies, il existe souvent des signes faciles à repérer pour vous indiquer quand remplacer vos fenêtres et vos portes. Nos expert en Ossature Bois en haute Savoie en parle aujourd’hui sur le Blog.

Quelques signes indiquant que vous devez remplacer une porte extérieure

Vos portes manquent d’attrait

La porte d’entrée est le point central d’une maison, et elle peut faire ou défaire l’attrait de votre maison. Si votre porte est obsolète, elle peut réduire le retour sur investissement de votre maison lors de la vente. Du choix de la bonne couleur au bon heurtoir, il existe de nombreuses façons d’améliorer son aspect. En remplaçant votre porte par de la fibre de verre ou de l’acier, non seulement vous aurez une belle apparence, mais vous pourrez aussi augmenter la valeur de votre maison.

Vous sentez un courant d’air

Le remplacement de la porte d’entrée est absolument nécessaire si vous devez placer une serviette sous celle-ci pour empêcher l’air froid d’entrer. Les écarts entre le cadre et la porte se produisent naturellement au fil du temps, et une nouvelle porte est la seule solution. La mise à niveau permettra non seulement de maintenir le courant d’air, mais aussi de réduire les coûts des services publics à long terme.

Vos portes sont abîmées par les intempéries ou fissurées

Comme toute installation dans votre maison, les portes d’entrée sont soumises à l’usure. Les hivers et autres conditions climatiques difficiles peuvent faire gauchir et craquer votre porte, ce qui signifie qu’avec le temps, elle ne fonctionnera plus comme elle le devrait. Tout signe de dommage important doit être le signe qu’il est temps de remplacer la porte extérieure.

Vous ne vous sentez pas en sécurité

Si vous ne vous sentez pas en sécurité dans votre propre maison, il est probablement temps d’investir dans une porte plus solide et plus résistante à l’effraction. Certains fabricants de portes proposent des vitrages conçus pour protéger contre les effractions.

Vos fenêtres présentent des dommages visibles ou de l’humidité

Un signe très clair que vous avez besoin de nouvelles fenêtres est si les cadres sont fissurés ou se décomposent. Si vous pouvez essuyer l’humidité sur les vitres, voir la condensation s’accumuler entre les vitres ou entendre le vent siffler par une nuit d’orage, il est probablement temps de remplacer vos fenêtres.

Vous avez des difficultés à les ouvrir ou à les fermer

Le mauvais fonctionnement d’une fenêtre peut être causé par de nombreux facteurs, notamment l’accumulation de saleté et de poussière, un ressort trop serré ou un problème avec le système de rouleaux. Vos fenêtres doivent pouvoir s’ouvrir et se fermer facilement grâce à un verrou qui fonctionne correctement, à la fois comme un joint supplémentaire contre l’air qui s’échappe de votre maison et comme une sécurité supplémentaire.

Vous voulez un look moderne

Vos fenêtres sont l’une des caractéristiques les plus remarquables de votre maison, donc si vous n’aimez pas leur aspect, vous devriez envisager de les remplacer. Des fenêtres à haut rendement énergétique et d’allure moderne ajouteront de la valeur à votre maison tout en améliorant l’aspect de votre façade.

Vous avez besoin d’insonorisation

Si vos fenêtres n’offrent pas une protection suffisante contre les bruits extérieurs, c’est souvent un signe flagrant que vous devez les remplacer. Les fenêtres à simple vitrage transfèrent plus facilement les vibrations sonores de l’extérieur dans votre maison que les modèles à double ou triple vitrage. Les nouvelles fenêtres à haut rendement énergétique contribueront également à absorber les ondes sonores avant qu’elles n’entrent dans votre maison.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!

Categories:

Commentaires récents