4 façons de garantir le meilleur locataire

La location de votre propriété est l’élément clé pour obtenir un retour sur votre investissement, sans parler de la maximisation de votre retour sur investissement. Cela ne signifie pas que vous devez prendre n’importe qui. Pour tirer le meilleur parti de votre investissement, il faut notamment trouver un bon locataire.

Voici quatre conseils pour vous aider à trouver le meilleur locataire possible.

Faites briller votre maison

Ce que les gens peuvent voir depuis la route, c’est votre couverture, votre première impression que vous n’avez qu’une fois, alors assurez-vous que les pelouses sont tondues et que le jardin est bien rangé. Cela permettra d’augmenter le nombre de locataires lors de vos inspections. Ensuite, vous devez nettoyer votre maison de fond en comble. Vous serez surpris du nombre de logements de location qui sont sales et non entretenus. Votre maison se distinguera VRAIMENT des meilleurs locataires si elle est agréable et propre.

Les locataires sont tenus de laisser la propriété dans le même état qu’ils l’ont reçue. Cela va dans les deux sens si elle est laissée propre ou sale. Si elle est cassée, réparez-la. Si vous négligez les petites choses, cela peut avoir un impact sur le temps qu’il faut pour trouver un locataire pour votre propriété. Cela peut sembler évident ou même inutile, mais toutes les petites choses s’additionnent et les locataires savent bien remarquer quand les propriétaires ne se soucient pas assez de leur propriété.

Marketing

Pour réduire la période de vacance, veillez à ce que votre propriété soit bien commercialisée. Vous pourriez avoir une belle maison qui se présente bien en personne, mais si votre commercialisation est mal faite, elle vous coûtera cher. Payez ce petit supplément pour apparaître plus haut dans les résultats de recherche afin d’avoir plus de visibilité.

Assurez-vous d’avoir une excellente description de votre propriété, bien écrite et précise. Incluez les caractéristiques de la propriété (chambres, salles de bains, places de parking), les parcs, magasins et écoles à proximité, et tout autre élément susceptible de faire vendre votre propriété. Cette description doit être étayée par d’excellentes images et un plan d’étage numérique.

Conservez la fraîcheur

Tout à l’heure, nous avons évoqué la nécessité de veiller à ce que tous vos biens soient propres et à ce que toutes les réparations soient à jour. Cela va un peu plus loin que cela. À un moment donné de sa vie, votre propriété aura besoin d’un lifting.

Souvent, les investisseurs immobiliers hésitent à rénover leur propriété, pensant que toutes les dépenses ne seront pas récupérées. Si vous voulez attirer des locataires de qualité et continuer à obtenir des loyers plus élevés et une période de vacance plus courte, il vous faut un bien correspondant. Un bien immobilier se détériore avec le temps et les locations multiples, il faut donc le remettre en état de temps en temps.

Une propriété devra, en moyenne, être renouvelée tous les 4 à 6 ans. Vous devez vous assurer que vous prévoyez un fonds d’amortissement pour couvrir ce type de dépenses. Voici les éléments qui pourraient survenir au cours de cette période :

  • Remplacement du système d’eau chaude
  • Remplacement des appareils électroménagers, y compris les cuisinières, les sèche-linge, les lave-vaisselle, etc.
  • Peinture extérieure et intérieure.
  • Remplacement des revêtements de sol et des revêtements de fenêtres.
  • Les dépenses engagées pour améliorer votre propriété afin de la rendre attrayante pour les locataires peuvent être déductibles des impôts, parlez-en d’abord à votre comptable.

Avoir un bon gestionnaire immobilier

Un gestionnaire immobilier doit s’efforcer de vous aider à trouver les meilleurs locataires le plus rapidement possible. Après tout, ils sont là pour vous aider à maximiser votre rendement. Pour ce faire, il pose les bonnes questions dans les maisons ouvertes et répond immédiatement à toutes les demandes de renseignements qui lui parviennent,

Commentaires récents