Tout ce que vous devez savoir sur la conservation des robes de mariée

Après d’innombrables heures passées à chercher la robe de vos rêves (sans parler des dollars dépensés), il n’est que juste de donner à votre robe un “heureux pour toujours” aussi, n’est-ce pas ? Que vous souhaitiez simplement chérir le souvenir du jour de votre mariage pour toujours ou que vous envisagiez de transmettre votre robe à un parent, préserver votre robe de mariée est le meilleur moyen de la garder dans son meilleur état.

Qu’est-ce que la préservation de la robe de mariée ?

La conservation des robes de mariée est le processus spécial de nettoyage et d’emballage qui permet à votre robe de mariée de conserver son apparence d’origine. Un conservateur professionnel inspectera votre robe. Ensuite, en fonction des tissus, des ornements et des différentes taches, il ou elle formulera une procédure de nettoyage. La conservation de votre robe empêchera son jaunissement avec le temps, de sorte qu’elle aura toujours l’air neuve même à l’occasion de votre cinquantième anniversaire !

MB Mariages recommande-t-il une entreprise de conservation spécifique ?

Oui ! Nous vous recommandons la société de conservation des robes de mariée, bien nommée, basée à Lyon. Avec cette entreprise, vous pouvez être sûre que votre robe sera nettoyée de manière biologique. Elle offre même une garantie de 100 ans ! Dans le cas extrêmement rare où votre robe finit par jaunir.

Combien de temps dure ce processus ?

Le traitement de votre robe prendra entre 2 et 10 semaines. MB Mariages peut soit expédier votre robe nouvellement préservée à votre adresse personnelle, soit à dans ses locaux. Sachez simplement qu’une signature est requise à la livraison, vous devrez donc vous assurer que quelqu’un est présent à la maison pour signer !

Combien cela coûte-t-il ?

La conservation de votre robe coûte 240 euros pour une valeur déclarée de 1500 $. Si votre robe dépasse ce montant, il faut ajouter 40 euros par tranche de 1 000 euros de valeur déclarée. Par exemple, si vous avez payé 3 500 euros pour votre robe de mariée, le coût de sa conservation sera de 320 euros.

Qu’est-ce que j’obtiens pour mon argent ?

Si vous faites appel à l’entreprise que nous vous recommandons, vous obtenez beaucoup ! Votre robe de mariée nettoyée à 100% par des méthodes biologiques vous sera livrée dans une boîte avec une fenêtre pour que vous puissiez la regarder quand vous le souhaitez ! MB Mariages conservera également jusqu’à trois de vos accessoires, dont votre voile, votre jarretière et vos bijoux.

Vous avez également le choix de les faire inclure une photo du jour de votre mariage, une légende ou les deux à l’extérieur de la boîte. Les prix varient en fonction de ces options. Vous pouvez également opter pour la ligne Célébrités. Celle-ci comprend un coffret de conservation en argent, le pressage à la main et le drapé de votre robe dans une mousseline non blanchie.

Comment dois-je procéder pour préserver ma robe ?

Il vous suffit de prendre rendez-vous avec nous ! Vous devrez apporter votre robe avec vous et remplir un formulaire. Ce formulaire vous demandera vos informations, le tissu de votre robe, et les réparations qui pourraient être nécessaires (exemple : boutons manquants.)

Partagez vos connaissances ! Vous pouvez lire plus de nos articles en cliquant ici

Categories:

Commentaires récents