Lorsque vous vous engagez dans un projet d’expansion, de rénovation ou de construction d’un nouveau centre médical, il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Il est non seulement important de déterminer où ce projet doit être situé et comment il doit être configuré, mais aussi qui va élaborer les plans et effectuer la construction.
Il est toujours bon de faire preuve de diligence raisonnable pour s’assurer que l’entreprise que vous choisissez est la bonne pour le travail. Il en va de même pour déterminer les équipements à inclure dans l’aménagement et le mobilier de ce nouvel espace. Vous devez non seulement identifier les types d’équipements nécessaires, mais aussi qui est le mieux préparé pour se procurer et livrer ces équipements au moment et à l’endroit où ils sont nécessaires dans des conditions de fonctionnement optimales.
Voici quelques conseils pour vous aider à évaluer votre distributeur d’équipement médical afin de vous assurer qu’il répond à vos attentes, voire les dépasse :
Expérience dans l’acquisition d’équipements médicaux :
Vous aurez besoin d’un distributeur ayant des années d’expérience pour s’assurer qu’il connaît les spécificités de l’équipement dont vous aurez besoin et qu’il connaît bien les fabricants d’équipement.
Acheter des équipements par l’intermédiaire d’un distributeur qui a déjà une relation établie avec le fabricant signifie généralement obtenir un meilleur prix, des frais de livraison, un soutien supplémentaire, etc. En outre, le fait d’avoir de l’expérience dans l’achat et la livraison de ces articles signifie qu’ils ont un certain degré d’expertise et de compréhension de ce qui peut bien fonctionner dans des domaines spécifiques et de ce qui ne fonctionnera pas.
Logistique et entreposage :
La logistique et l’entreposage doivent aller de pair. La manière dont vos commandes sont gérées et vous sont expédiées joue un rôle majeur dans l’efficacité de votre processus d’achat. Vous aurez besoin d’un distributeur qui puisse utiliser son propre entrepôt pour recevoir, examiner, stocker et mettre en place le matériel pour la livraison au moment et à l’endroit voulus.
Mise en place et assemblage :
Comment votre matériel est-il reçu par votre distributeur de matériel médical ? Vous voulez savoir que vos équipements sont reçus dans un entrepôt où ils seront inspectés, assemblés et étiquetés avant de vous parvenir. Tous les problèmes doivent être détectés avant qu’ils n’arrivent dans votre établissement.
Si vous n’êtes pas prêt pour la livraison, le matériel doit être stocké en toute sécurité jusqu’à ce que votre emploi du temps permette l’installation. De même, votre équipement doit être assemblé, mis en place et livré en fonction de l’étage et de la pièce de votre installation. L’étiquetage des biens doit également être coordonné avec votre distributeur avant toute livraison.
Polyvalence de la livraison :
Le distributeur d’équipement médical que vous avez choisi doit effectuer une visite réelle ou virtuelle de l’espace où l’équipement doit être livré afin de résoudre les problèmes tels que l’accès aux camions, aux ascenseurs, aux exigences de sécurité, etc. Ces services à valeur ajoutée vous protègent contre les problèmes imprévus au moment de la livraison. Ces services à valeur ajoutée vous protègent contre les problèmes imprévus au moment de la livraison. Vous avez besoin d’un distributeur qui peut livrer dans votre établissement sans difficultés.
Assemblage et mise en place :
Il ne suffit pas de déposer les équipements à la porte de livraison de cette nouvelle installation ou de cette installation rénovée. Ils doivent être livrés directement sur le site de la zone d’utilisation, assemblés ou installés et vérifiés pour s’assurer de leur bon fonctionnement. En outre, le distributeur d’équipement doit pouvoir vérifier le fonctionnement de l’équipement avec votre personnel et retirer tous les matériaux d’expédition.
Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!