Fissures de fenêtre et comment les réparer

Saviez-vous qu’une fenêtre cassée n’est pas seulement une horreur, mais qu’elle peut en fait vous coûter de l’argent car elle laisse s’échapper une énergie précieuse de votre maison ? C’est pourquoi selon l’expert immobilier et fissure des maison a Lyon il est important de régler le problème avant qu’il ne s’aggrave. La première étape consiste à identifier à quel type de fissure vous avez affaire. Savoir à quel type de fissure de fenêtre vous avez affaire peut vous aider à déterminer si vous réparez simplement le verre ou si une fenêtre de remplacement entièrement nouvelle est nécessaire.

Types de fenêtres fissurées

Fissures de contrainte

Dans la plupart des cas, une fissure de contrainte commencera petit, généralement près du bord de la fenêtre. Au fil du temps, il continuera de s’étendre et de se propager à travers le verre, ce qui entraînera un problème plus important que vous ne l’aviez peut-être prévu. Les fissures de contrainte sont le plus souvent causées par d’intenses fluctuations de température, en particulier des écarts importants entre les deux. Par exemple, cela signifie qu’il fait extrêmement froid à l’extérieur, vous augmentez donc considérablement la chaleur à l’intérieur de votre maison afin de rester au chaud.

Il est également possible que des fissures de contrainte apparaissent en raison de détresses plus physiques, telles que le claquement d’une fenêtre fermée. Traitez toujours les fenêtres de votre maison avec soin afin d’éviter une fissure de stress auto-induite qui nécessitera probablement des réparations coûteuses.

Fissures de pression

Une fissure de pression est probablement le type de bris le moins courant dans une fenêtre. Il se produit le plus souvent dans les fenêtres à double vitrage ou le verre isolant. Ils peuvent sembler survenir de nulle part, mais en réalité, ils sont causés par des changements spectaculaires de pression dus à des conditions météorologiques extrêmes. Cela peut également arriver si les fenêtres sont installées à un niveau d’élévation trop bas ou trop élevé. Les fenêtres ne peuvent pas résister à la pression de ces scénarios et se fissureront en conséquence.

Vous pouvez dire qu’une fissure de pression s’est produite en raison de la forme de la rupture dans le verre. Dans la plupart des cas, la fissure suivra une courbe en forme de sablier. Si vous rencontrez une fissure de pression, vous devrez très probablement faire un remplacement complet de la fenêtre.

Fissures d’impact

Une fissure d’impact est probablement ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à des fenêtres brisées. Comme vous l’avez peut-être deviné d’après son nom, une rupture d’impact est causée par la force d’un objet frappant la fenêtre de votre maison. Pensez aux enfants d’à côté qui jouent au baseball ou à un swing de golf qui a mal tourné. Vous pouvez généralement savoir quand ce type de fissure s’est produit en raison du motif d’étoile identifiable qui se propage vers l’extérieur à partir du point de collision.

Pour votre propre sécurité, si vous subissez un bris d’impact dans l’une des fenêtres de votre maison, soyez prudent lorsque vous nettoyez. Bien que vous deviez retirer tous les éclats de verre qui se trouvent à l’intérieur de votre maison, il est fortement recommandé de ne pas essayer de retirer vous-même la fenêtre brisée. En raison de la nature de la fissure, vous pourriez vous blesser gravement. C’est pourquoi il est préférable de confier à un professionnel le soin d’installer une fenêtre de remplacement.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories:

Commentaires récents