Si vous avez déjà cherché une manucure qui dure plus longtemps que le vernis à ongles ordinaire, vous avez probablement été confronté au débat entre les ongles en gel et les ongles en acrylique. Bien que ces deux options soient un excellent moyen d’essayer diverses tendances en matière d’ongles, il est plus facile de dire que de choisir le style et la technique qui vous conviennent.
Avec les risques de vernis à ongles écaillé, d’ongles cassés et plus encore, faire le bon choix est essentiel pour s’assurer que vos ongles tiennent la distance. Ci-dessous, nous décomposons selon la plupart des centre de formation en tanning, Blanchiment dentaire et prothèse ongulaire a Lyon, les différences entre les ongles en gel et en acrylique, afin que vous sachiez quoi demander lors de votre prochain rendez-vous de manucure.
Que sont les ongles en gel ?
Avant d’approfondir la discussion sur les ongles en gel et les ongles en acrylique, récapitulons les bases de ce que vous obtenez avec chacun. Les ongles en gel sont fabriqués selon un processus en trois étapes, qui consiste à appliquer une couche de base, un vernis à ongles et une couche de finition sur vos ongles naturels.
Avec chaque couche, l’ongle est placé sous une lumière UV pendant quelque part entre 30 secondes et deux minutes pour durcir (sécher). Une fois durcie, la couche de vernis gel durcit et ne tache pas comme le vernis à ongles traditionnel. Le résultat final est des ongles qui arborent une finition brillante et un aspect fraîchement manucuré. Vous pouvez utiliser du vernis gel sur vos ongles naturels ou sur des extensions d’ongles, également appelées pointes.
Que sont les ongles en acrylique ?
Les ongles en acrylique sont constitués d’une combinaison de liquide et de poudre qui est appliquée sur votre ongle avec un pinceau. Une fois le mélange appliqué, vos ongles sont limés et façonnés pour imiter l’apparence des ongles naturels.
Une fois vos ongles en acrylique façonnés, chaque ongle est généralement peint avec une couche de base régulière, une couleur de vernis à ongles et une finition avec une couche de finition. Les ongles sont ensuite mis sous un ventilateur pour sécher. L’acrylique peut également être appliqué sur les pointes ou sur vos ongles naturels, bien qu’ils puissent affaiblir vos ongles en cas d’utilisation prolongée.
Conseil de l’éditeur : Vous pouvez en fait mélanger les deux styles et obtenir un vernis gel durci sur vos ongles en acrylique pour une manucure ultime qui a de la force et une longue tenue.
Quelle est la différence entre les ongles en gel et en acrylique ?
Bien que les ongles en gel et en acrylique puissent fournir des résultats similaires, il existe des différences essentielles avec chaque style d’ongle. Comme nous l’avons mentionné, les ongles en gel consistent généralement à appliquer des couches de vernis sur vos ongles naturels et à les durcir avec une lampe UV. Le processus est beaucoup plus rapide que l’application d’acrylique, notamment parce que le séchage est instantané et que les ongles ont souvent un aspect plus naturel. De nos jours, vous pouvez trouver des kits en ligne qui vous permettent d’obtenir des ongles en gel directement à la maison. Une fois terminés, les ongles en gel durent généralement environ 14 jours sans s’écailler. Vers la fin de cette période, ils peuvent commencer à se décoller ou à se soulever dans les coins.
Lorsque vous êtes prêt à enlever les ongles en gel, tout ce que vous avez à faire est de les faire tremper et vous êtes prêt à partir. En règle générale, une boule de coton imbibée d’acétone est placée sur l’ongle, puis chaque ongle est enveloppé dans du papier d’aluminium. Après 10 minutes, le vernis gel peut facilement être retiré. Bien que les ongles en gel puissent être sujets au pelage, ils sont connus pour être plus flexibles que les ongles en acrylique, mais sachez que les deux styles risquent d’endommager vos ongles naturels avec une usure continue.
D’un autre côté, les ongles en acrylique fournissent une couche protectrice dure en raison du mélange hybride de poudre et de liquide avec lequel ils sont créés. Étant donné que les ongles en acrylique sont durables, vous n’avez généralement pas à vous soucier de la fissuration, de la rupture ou du soulèvement de vos ongles pendant que vous avez de l’acrylique (vous remarquerez peut-être même que vos ongles naturels poussent plus longtemps et plus rapidement avec l’acrylique).
Cependant, ils ne sont pas infaillibles et si vous faites beaucoup de travail avec vos mains (pensez à taper, faire la vaisselle, faire de l’exercice avec des poids), il y a un risque qu’ils se cassent. Les ongles en acrylique peuvent également sembler volumineux si votre technicien ne prend pas le temps de les lisser pour leur donner un aspect plus naturel. Si vous utilisez du vernis à ongles ordinaire sur de l’acrylique, le temps de séchage peut prendre un certain temps, vous pouvez donc écouter votre podcast préféré pendant que vous êtes assis dans le salon et que vous attendez. Ces ongles sont également difficiles à enlever sans endommager vos lits d’ongles.
Pour garder votre ensemble d’acrylique intact, vous devrez recharger vos ongles toutes les quelques semaines. Et une fois que vous avez retiré les ongles en acrylique, vous vous retrouvez souvent avec des ongles longs mais faibles. Vous devrez attendre que les ongles abîmés repoussent pour remettre vos ongles en forme.
En règle générale, les ongles en acrylique sont retirés dans le salon par un technicien des ongles, tandis que les ongles en gel peuvent être retirés facilement à la maison. Si vous essayez d’enlever l’un ou l’autre sans prendre les mesures appropriées, vous pouvez vous retrouver avec des griffes cassées et cassantes. Donc, si vous vous demandez ce qui est pire pour vos ongles entre le gel et l’acrylique, ils ont tous deux le potentiel d’endommager vos ongles s’ils sont portés en permanence ou mal retirés, et ils peuvent tous les deux être magnifiques lorsqu’ils sont bien faits.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!