En effet, la pandémie a réduit notre besoin de salons professionnels et de présentations d’entreprises en personne. Les organisateurs et les entreprises ont dû se tourner vers des moyens virtuels pour organiser des expositions, des conférences et des événements de démonstration. Cependant, rien ne peut remplacer l’expérience personnalisée des salons professionnels physiques ou en personne. Les interactions directes, l’expérience tangible d’un produit ou d’un service, l’expérience pratique du client et de la marque sont des éléments qu’un événement virtuel ne peut compenser. Pour préparer la présentation de votre marque lors d’un événement à venir, vous avez certainement lu de nombreux articles et fait des recherches sur le sujet. Cependant, ce blog se concentrera sur les choses à ne pas faire lors de la présentation d’un événement. Très souvent, les entreprises désespérées ont tendance à surinvestir dans les fournitures et équipements de bar commercial, les articles publicitaires et les cadeaux publicitaires pour attirer leur public et faire ressortir leur marque. Au contraire, cela selon notre barman jongleur et expert en cocktail évènementielle, vin d’honneur, anniversaire et cocktail de mariage a Lyon, n’apporte rien d’autre que de la confusion, ce qui a pour effet de repousser vos clients.
N’exagérez pas avec les fournitures et la stratégie de marque
Nous voulons tous le meilleur pour notre marque. C’est pourquoi nous faisons les choix qui permettront à notre marque de se démarquer des autres. Mais nous commettons souvent l’erreur de choisir des couleurs trop vives, trop d’outils et d’articles de marque et des caractères gras en pensant que cela contribuera à rappeler la marque et à attirer les clients. Il faut trouver un équilibre. Les clients modernes sont intelligents et savent quand une marque en fait trop.
N’optez pas pour les cadeaux publicitaires classiques
Si vous en êtes encore à l’éternel modèle de cadeau : stylos, papier, t-shirts et sacs de marque, il faut changer. Vous devez être pratique avec vos cadeaux et investir dans des articles que vos clients utiliseront réellement et qu’ils seront heureux de recevoir. À l’ère des smartphones, les gens n’utilisent plus les stylos et les blocs-notes. Vous pouvez offrir un essai gratuit de votre service, des échantillons et des coupons gratuits, des cartes-cadeaux, des points d’argent ou même des articles ménagers essentiels comme des sets de couteaux de marque, un abonnement gratuit à durée limitée à votre produit ou service.
N’oubliez pas la durabilité
Les consommateurs modernes sont conscients de l’origine et des matériaux dont est composé leur produit. Si votre produit/service implique une fabrication et un traitement éthiques, des pratiques respectueuses de l’environnement, assurez-vous de le mettre en évidence auprès de vos clients. Vous pouvez même proposer des cadeaux écologiques tels que des sacs en jute ou en tissu, des produits alimentaires biologiques, des mini packs de produits de soins naturels, etc.
Ne faites pas l’impasse sur l’assainissement
Quels que soient les efforts de l’équipe organisatrice de l’événement, vous devez vous assurer que votre stand est équipé de tous les éléments essentiels et de toutes les mesures de désinfection nécessaires. Emportez des gants, des masques et des mini-flacons désinfectants supplémentaires pour vos clients. Veillez à leur proposer et à leur demander s’ils en ont besoin ou non. Gardez également des collations et des bouteilles d’eau.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!