Liste de contrôle du printemps pour votre chalet

Après un long hiver, le printemps est la saison de la nouvelle vie pour nos cabanes et chalet. Cette liste de contrôle donne à nos cabines les soins nécessaires pour réparer les dégâts de l’année dernière et préparer l’année à venir.

Le printemps est une période de grande affluence dans les cabines et chalet nous souligne l’expert en construction de chalet de luxe. C’est le moment de faire la transition entre le froid de l’hiver et la nouvelle vie et la chaleur du printemps.

C’est la saison de la fonte des neiges, du nettoyage de printemps, de l’entretien de la cabane et du jardinage. Peu importe à quoi ressemble votre printemps, cette saison est une partie importante de la vie de la cabane. Voici une liste de contrôle qui explique comment tirer le meilleur parti de la saison :

Vérifier les réparations

Avec la fonte des neiges de nos chalets, le printemps est le moment idéal pour vérifier les réparations. Effectuez une inspection approfondie de l’extérieur et de l’intérieur de votre cabane afin de repérer les nouveaux endroits qui pourraient nécessiter un entretien. C’est la saison où il faut s’occuper de tout ce qui reste à faire pour profiter au mieux de l’année à venir.

Nettoyage de printemps

Si votre cabane est comme la nôtre, l’hiver s’accompagne de beaucoup de désordre. Il y a la boue de la neige, les copeaux du bois de chauffage et un besoin général de rangement. Le printemps est le moment de sortir les produits de nettoyage et de nettoyer la cabane de fond en comble. Veillez à utiliser des produits de nettoyage doux pour vos bûches et vos sols en bois !

Nettoyez vos bûches

Nous pensons que le nettoyage de printemps consiste à nettoyer l’intérieur de nos maisons – mais qu’en est-il de l’extérieur ? Les rondins d’une cabane doivent être nettoyés une fois par an. Inscrivez-le sur votre calendrier à la mi-printemps, après que le pollen se soit dissipé dans votre région. Lavez soigneusement vos bûches pour enlever la saleté, la poussière et le pollen de l’année précédente. Même si vous ne pouvez pas le voir, une fine pellicule de saleté s’accumule sur vos bûches et doit être nettoyée pour protéger la tache et les bûches.

Nettoyez vos gouttières

Selon l’endroit où vous vivez, le printemps peut être accompagné d’une forte fonte des neiges. Et si vos gouttières ne sont pas propres, la fonte des neiges peut provoquer des inondations et des dégâts des eaux. Vérifiez vos gouttières à l’automne (avant que la neige n’arrive) et au printemps (lorsque la neige commence à fondre) pour vous préparer.

Entretien des taches

Le printemps est une excellente occasion de faire l’entretien des taches sur votre cabine. L’hiver est trop rude pour cela et l’été est souvent trop chargé. Inspectez votre cabine pour voir si certaines parties ont besoin d’être réparées ou, si cela fait un certain temps (généralement 2 ou 3 ans), envisagez de refaire toute la tache.

Rangez vos couvertures et vos vêtements d’hiver

C’est l’un des meilleurs moments du printemps ! Désencombrez votre cabine en rangeant vos lourdes couvertures et vêtements d’hiver. Cela vous permettra de libérer de l’espace en attendant la prochaine fois que vous en aurez besoin.

Vérifiez s’il y a des dégâts d’eau

La neige de l’hiver peut causer des dégâts d’eau si elle fond et entre en contact prolongé avec certaines parties de votre cabine. Les ponts et les porches sont parmi les endroits les plus courants pour ce genre de problème. Vérifiez si votre cabane présente des signes de dégâts d’eau et de pourriture des rondins pour éviter que les petits dégâts ne s’aggravent.

Entretien des poêles à bois et des foyers

Il est bon de faire nettoyer et inspecter votre poêle à bois ou votre cheminée une fois par an. Le printemps est un bon moment pour le faire afin de se préparer pour l’hiver suivant.

Entreposez votre bois de chauffage

S’il vous reste beaucoup de bois de chauffage pour l’hiver, veillez à le stocker dans un endroit sec, loin de votre cabane. Le bois de chauffage laissé trop près de votre chalet peut attirer les bestioles, et si votre bois est trop humide, il risque de ne pas brûler correctement.

Préparez-vous à jardiner

L’une des parties les plus amusantes du printemps est le jardinage. Si vous vivez dans un climat plus chaud, vous pouvez prendre de l’avance sur la plantation de votre jardin. Pour nous, la saison de plantation est tardive et le printemps est le moment de planifier notre jardin et d’acheter des graines. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de profiter de cette saison pour vous lancer dans l’aménagement et le jardinage.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Categories:

Commentaires récents