Les effets du stress sur votre peau

Le stress provoque une réaction chimique dans votre corps qui a un effet direct sur votre peau. Le stress provoque une inflammation et augmente également la production de l’hormone cortisol. Le cortisol fait que les glandes de votre peau produisent plus de sébum, et l’inflammation et d’autres problèmes peuvent rendre plus difficile la récupération de votre peau ou la lutte contre les irritations. Les effets négatifs du stress sur votre peau sont les suivants :

Acné

Le stress peut déclencher des poussées d’acné, notamment des points blancs, des points noirs et des boutons. L’acné est causée par les pores de la peau qui se remplissent de sébum et de cellules mortes. Comme le stress provoque une augmentation de l’hormone cortisol, qui incite les glandes à produire plus de sébum, les pores de votre visage se remplissent d’un excès de sébum. En plus de l’acné, la peau grasse peut donner une apparence brillante et rendre votre routine de soins de la peau difficile. Un traitement facial de nettoyage en profondeur de l’acné peut vous aider à lutter contre ces poussées d’acné.

Problèmes de peau aggravés

Personne n’a une peau parfaite, et pour ceux qui luttent contre des problèmes de peau chroniques comme l’eczéma, le psoriasis ou la rosacée, le stress est une mauvaise nouvelle. L’inflammation de l’organisme déclenchée par le stress peut provoquer des poussées de ces problèmes, qui deviennent inconfortables et gênants, même s’ils sont normalement contrôlables.

Mauvaise hygiène de la peau

Lorsque nous sommes stressés, il est facile de laisser échapper les petites choses. Le sommeil, une alimentation saine, les soins capillaires et les routines quotidiennes peuvent sembler moins importants face aux difficultés que vous rencontrez. Il se peut que vous n’ayez tout simplement pas l’énergie nécessaire pour effectuer votre routine cutanée comme avant, ce qui peut nuire à la santé de votre peau. De plus, le fait de ne pas bien manger ou de ne pas dormir suffisamment, ce qui tend à se produire lorsque vous êtes stressé, peut avoir un impact négatif sur la santé de votre peau.

Peau sèche

Le relâchement de votre routine de soins peut entraîner une déshydratation de la peau, surtout si vous oubliez de l’hydrater ou si vous ne le faites pas aussi souvent. De plus, la réaction de combat ou de fuite de votre cerveau augmente également la production d’adrénaline, qui active les glandes sudoripares. Cela signifie que votre corps perd de l’eau plus rapidement, ce qui assèche votre peau et vous donne une sensation de déshydratation. La peau sèche peut déclencher de l’eczéma et est une cause fréquente de vieillissement prématuré.

Si vous avez aimé cet articles proposer par le Centre Médical Crois Rousse, centre d’Épilation au Laser a Lyon, cliquer ici pour d’autres !!!

Categories:

Commentaires récents