L’épilation au laser est une méthode d’épilation assez populaire de nos jours. Après tout, elle fonctionne mieux que la cire et le rasage. Cependant, elle est encore sujette à de nombreuses idées fausses et à des mythes qui nuisent à sa réputation. Le plus puissant de ces mythes est que l’épilation au laser est chère. Genre, très très cher. Pourtant, cela ne pourrait être plus éloigné de la vérité ! Nous allons vous expliquer pourquoi en comparant l’épilation au laser à d’autres méthodes d’épilation populaires.
Le rasage est l’une des méthodes d’épilation les plus populaires. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est bon marché, rapide et pratique. Mais est-ce vraiment le cas ? En vérité, non, mais nous l’expliquerons plus tard. Le concept du rasage est simple. Vous utilisez une lame pour couper le poil à la surface de la peau. Techniquement, on a l’impression que le poil a disparu.
Cependant, comme il est simplement coupé, et non enlevé, il va commencer à repousser immédiatement. De plus, comme le poil est coupé à plat, il semble plus épais et plus foncé lorsqu’il repousse. Alors que les hommes ont tendance à se raser tous les jours, les femmes se rasent tous les deux ou trois jours. C’est peut-être rapide et facile, mais certainement pas pratique, car vous devez le faire très souvent.
Le rasage peut également entraîner des coupures de rasoir, des bosses et des poils incarnés. Tous ces éléments créent un environnement idéal pour le développement des bactéries et des infections. De plus, le rasage peut sembler bon marché à court terme, mais devient en fait assez coûteux à long terme.
En supposant que vous achetiez un rasoir par mois et que vous changiez de lame toutes les semaines, cela vous coûterait environ 20 $ par mois. La crème à raser vous coûtera 10 $ par mois. Par an, le total s’élève à 360 $. Si vous vous rasez pendant 50 ans, vous dépenserez un grand total de 18 000 $ pour les rasoirs et l’équipement connexe. En gros, le prix d’une petite voiture. Assez cher en fin de compte.
Ce coût peut augmenter en fonction de la marque de rasoir que vous achetez ainsi que de la fréquence à laquelle vous changez de rasoir et de lames. Ou du nombre d’années pendant lesquelles vous vous rasez. Cependant, au final, cela reste une dépense importante sur toute une vie.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!