Idées de design d’intérieur neutres et sombres d’une maison primée

Envie d’éviter l’ambiance beige de votre palais et d’adopter plutôt un design d’intérieur neutre et sombre? Votre fournisseur d’Armoires Vintage a tellement d’inspiration pour vous dans le message d’aujourd’hui. Alors préparez-vous à garder les choses sobres (mais pas austères) pendant que je vous montre comment faire basculer un look qui est tout sauf froid et clinique.

Très souvent, des lecteurs et des clients viennent me demander comment ils peuvent baisser la couleur de leur maison tout en évitant cet intérieur blanc sur blanc prévisible. C’est une approche tellement courante de garder tout blanc lorsque vous faites une pièce incolore. Et bien sûr, il n’y a rien de mal à cela en soi (et j’ai des conseils pour créer des espaces neutres à la lumière ici si vous en avez besoin). Mais que se passerait-il s’il y avait un moyen de s’assombrir à la place et de profiter de tous les avantages d’un intérieur atténué?

Il s’avère que oui, et cela nous arrive aujourd’hui via l’équipe de conception de génie de Meuble vintage. Leur maison d’exposition Riviera, qui fait partie de leur marque de maisons emblématique, est un changeur de jeu primé. Et cela vous fera tomber une fois pour toutes du côté obscur. Que l’évanouissement commence!

Une palette plus sombre qui semble toujours ouverte

C’est une telle idée fausse de penser que la décoration intérieure neutre et sombre dans une maison signifie sombre, petite ou lourde.

Le vaste rez-de-chaussée de cette maison d’exposition est des objectifs neutres et sombres absolus. Il est conçu pour le divertissement et un style de vie décontracté, avec une vaste cuisine décloisonnée, comprenant un garde-manger et un bar avec évier. Il surplombe la grande salle à manger et la zone en plein air, faisant de toute la zone le centre incontesté de la maison. Ce qui est si bien dans ces pièces, c’est à quel point elles se sentent ouvertes malgré le nombre d’éléments plus sombres qui les composent.

Cela n’est pas arrivé par accident, bien sûr, mais plutôt par un savant équilibre entre les couleurs et les matières. Les tons noir, anthracite, blanc et marron jouent tous à merveille ici, mais vous remarquerez que le blanc ne domine pas complètement. La verdure luxuriante que vous pouvez voir au-delà des fenêtres fournit également une subtile touche de couleur; garder l’ambiance terreuse et organique.

Une utilisation intelligente du blanc dans l’espace

Ne supposez pas qu’un plan de conception plus sombre signifie une toile noire ou grise. En gardant la coque du rez-de-chaussée blanche, l’équipe pourrait alors devenir plus aventureuse avec des sols, des cadres de fenêtres et des couleurs d’armoires plus sombres.

Un coup d’œil à la cuisine de cette maison suffit pour vous faire comprendre qu’il est bel et bien temps d’aller au-delà des profilés de porte shaker blancs. Les armoires noires permettent non seulement aux appareils de se fondre dans l’arrière-plan, mais elles créent un contraste si frappant entre elles et les étagères en noyer et la crédence en pierre veinée.

Le résultat de cette palette de couleurs réfléchie est un paradis pour les artistes du rez-de-chaussée qui se sent chaleureux et accueillant, tout en mélangeant parfaitement les espaces intérieurs et extérieurs. Les carreaux gris contribuent également grandement à faire en sorte que les zones internes et externes se lisent comme une seule, et les superbes portes pliantes ne font pas de mal non plus.

Éléments décoratifs chaleureux

Parfois, lorsque les gens choisissent d’adopter un design d’intérieur neutre et sombre, les espaces manquent de chaleur. Souvent, l’erreur des débutants est d’avoir beaucoup de noir, puis de l’accentuer avec du blanc et des métaux comme le chrome. Cela peut rendre la pièce assez froide, en particulier dans les zones avec du carrelage ou de la pierre.

Ce que notre equipe a fait dans cette maison, c’est d’introduire beaucoup de couleurs et de matériaux chauds pour équilibrer ces carreaux plus froids et le marbre. Vous le remarquerez dans le choix de la table à manger et des chaises, ainsi que dans le papier peint, les parures de fenêtre et les accessoires du salon.

Juste cette petite touche de moutarde dans le coussin en velours du canapé au-dessus suffit à ajouter de la chaleur à l’espace.

Même dans la chambre à l’étage, vous remarquerez à quel point cela est chaleureux et accueillant, même s’il y a tellement de couleurs sombres en jeu. J’admire vraiment le choix du papier peint dans cette zone aussi. C’est l’un des éléments qui transportent votre propriété de maison en maison. C’est aussi agréable de voir des rideaux transparents qui s’éloignent du blanc, tu ne trouves pas?

Les zones humides sont tout aussi impressionnantes

Les idées de design d’intérieur neutres et sombres continuent à venir et s’étendent bien au-delà de l’espace de vie dans la maison témoin de la Riviera. Les salles de bains de cette propriété adoptent le même sens de l’équilibre, avec un magnifique marbre blanc froid contrastant magnifiquement avec des bois chauds et des carreaux de sol en charbon de bois sombre. Les accents dorés dans les accessoires décoratifs introduisent également chaleur et luxe dans les petits moments.

Même la lessive conserve également cette ambiance plus sombre, ce qui est un changement si bienvenu par rapport à toutes les blanchisseries claires et lumineuses que nous avons vues dans les maisons ces dernières décennies. J’espère que c’est une tendance qui s’intègre car c’est une approche vraiment réussie.

Et encore une fois, tous les éléments ne sont pas sombres. Les carreaux de métro blancs procurent un bon sentiment d’intérêt et les murs blancs permettent un repos visuel.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Categories:

Commentaires récents