Des conseils pour choisir les meilleures huitres de chaque région

De l‘huître Dragos, audacieuse, à l’huître blue point, saumâtre, en passant par l’huître island creek, délicate et douce, il existe différents types d’huîtres pour tous les palais. Selon nos service de livraison plateaux huitres ouvert a Lyon, vous pouvez les manger frites, grillées, cuites au four ou même directement dans leur coquille. Les mollusques ne sont peut-être pas les mets les plus attrayants, mais ils font partie des choses les plus délicieuses qui passeront jamais entre vos lèvres. Avec un tel choix, il est facile de ne pas savoir quelles sont les meilleures huîtres, ou celles qui conviennent le mieux à vos préférences culinaires. L’origine de l’huître joue un rôle important dans son goût et sa texture, suivie par la saison à laquelle elle est récoltée.

Quelle que soit votre expérience en matière de consommation d’huîtres, savoir quel type d’huître vous avez le choix vous aidera à tirer le meilleur parti de votre aventure gastronomique. Il existe en fait cinq espèces d’huîtres parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Pour ceux qui recherchent de plus grandes portions ainsi qu’un goût plus doux, les huîtres Kumamoto et les huîtres du Pacifique sont celles qu’il faut choisir. Ces huîtres ont une texture crémeuse et un goût de beurre. Leur chair a également une saveur minérale très riche. Ces espèces sont souvent élevées le long de la côte ouest, mais on les trouve aussi à l’état sauvage au large de la côte pacifique de l’Asie. La plupart des bars de crustacés aux États-Unis proposent ces espèces, bien qu’elles soient souvent récoltées avant d’avoir atteint leur taille maximale.

Semblables aux huîtres de la côte ouest, les huîtres de Kumamoto ont une coquille profonde en forme de bol. La chair de l’huître est douce et beurrée, mais elle a aussi une saveur fruitée ou de noix. L’origine de ces huîtres japonaises est l’île japonaise de Kyushu, d’où leur nom. Si vous êtes un novice dans le monde des huîtres, c’est une saveur douce pour commencer.

Pour les huîtres de la baie profonde, les huîtres Kusshi sont parmi les meilleurs mollusques du Pacifique. Elles ont un profil de saveur très net, avec un goût délicat de saumure dans la chair. Les Olympias sont originaires de la côte ouest, mais en raison de leur récolte extrême, elles ont presque disparu au début des années 1900. On peut encore en trouver, mais à un prix élevé et en quantités limitées. La chair de l’Olympias a une saveur forte, semblable à celle des huîtres plates européennes.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories:

Commentaires récents