Comment les soignants peuvent atténuer la frustration des personnes atteintes de démence

Prendre soin d’une personne âgée atteinte de démence présente de nombreux défis. Souvent, les aidants ressentent de la frustration lorsqu’ils passent du temps avec des personnes âgées qui répètent des questions ou affichent des comportements inhabituels.

Avant que la frustration ne provoque des sentiments négatifs à l’égard de votre proche vieillissant, essayez ces stratégies et techniques proposer ar les service d’aide ménagère et aide administrative a Lyon qui peuvent vous permettre de mieux gérer les situations stressantes.

Calmez-vous

L’imprévisibilité qui accompagne parfois la prestation de soins peut donner le sentiment de ne pas être en contrôle, ce qui peut contribuer à accroître l’anxiété. Soyez attentif à ces sentiments et trouvez les techniques de relaxation qui vous conviennent le mieux lorsque vous avez besoin de vous détendre et de vous rafraîchir.

Lorsque vous commencez à vous sentir frustré au point de vous mettre en colère ou d’être dépassé, prenez de grandes respirations, excusez-vous, allez dans une autre pièce et comptez jusqu’à 10. Peut-être faites-vous une brève promenade à l’extérieur.

Prenez quelques instants pour rassembler vos pensées et réévaluer la situation. Apprenez à modifier vos processus de pensée afin de pouvoir prendre soin plus efficacement de votre proche. La méditation et le yoga sont particulièrement efficaces pour calmer les nerfs fragilisés.

Suivez un cours

Si vous vous sentez dépassé et incertain quant à la manière de gérer certains comportements de votre proche, envisagez de suivre un cours. Les centres communautaires, les établissements de soins de longue durée et les universités proposent souvent des cours de base sur les soins aux personnes âgées. Les aidants familiaux peuvent gérer certains des défis émotionnels liés à la prestation de soins en engageant des experts professionnels des soins à domicile.

Les familles qui ont besoin d’aide pour s’occuper d’un proche âgé peuvent se tourner vers Home Care Assistance, un des principaux fournisseurs de services de soins à domicile de Waterloo. Les services disponibles dans nos plans de soins personnalisés comprennent la préparation des repas, la stimulation mentale et sociale, l’aide aux tâches d’hygiène personnelle, et bien plus encore.

Envisagez les groupes de soutien

De nombreuses villes et communes accueillent des groupes de soutien aux aidants où les membres se réunissent et partagent des informations. Il existe également divers sites web contenant des articles et des forums qui fournissent des informations détaillées sur des sujets spécifiques relatifs à la prestation de soins aux personnes atteintes de démence.

Certains sites offrent également la possibilité de discuter en temps réel avec d’autres soignants, ce qui permet aux aidants familiaux d’exprimer leurs sentiments et de trouver des moyens de résoudre les problèmes depuis le confort de leur domicile.

Prenez du temps pour vous

S’occuper constamment d’un membre de la famille âgé atteint de démence peut être épuisant sur le plan émotionnel. Les aidants familiaux ont souvent aussi un emploi et gèrent eux-mêmes leur ménage et leur famille. Assumer de multiples rôles tout au long de la journée peut devenir épuisant, ce qui entraîne frustration, dépression et fatigue.

En plus de dormir suffisamment et de suivre un régime alimentaire sain, vous devez trouver des activités qui vous permettent de vous ressourcer. Réservez un après-midi ou une soirée pour sortir avec des amis, vous adonner à un passe-temps, faire une promenade ou vous inscrire dans un centre de remise en forme.

Envisagez d’engager une aide à domicile ou de demander l’aide d’autres membres de la famille. Cela vous permettra d’atteindre un équilibre sain entre la prestation de soins et le temps pour vous-même.

Que vous ayez besoin d’un répit dans vos tâches d’aidant ou que votre proche vieillissant ait besoin de soins à domicile, Waterloo, IA, Home Care Assistance peut répondre aux besoins de votre famille en matière de soins. Nos soignants dévoués sont disponibles 24 heures sur 24 pour assurer le transport aux rendez-vous médicaux, veiller à ce que les personnes âgées prennent les médicaments qui leur sont prescrits et les aider à accomplir diverses tâches à l’intérieur et à l’extérieur du domicile.

Demander de l’aide

Demandez l’aide d’autres membres de la famille pour prendre en charge les soins pendant une journée. Ils pourraient peut-être faire les courses ou gérer les finances de vos parents. Des soins de relève sont également disponibles pour les aidants familiaux qui ont besoin de temps pour eux-mêmes mais qui veulent savoir que les besoins de leurs proches sont satisfaits.

S’occuper d’un proche âgé peut être un défi pour les familles qui n’ont pas d’expertise ou de formation professionnelle en matière de soins à domicile, mais ce défi ne doit pas être relevé seul. Les aidants familiaux peuvent s’adresser à l’Assistance aux soins à domicile pour obtenir l’aide dont ils ont besoin.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!

Commentaires récents