Cinq raisons pour lesquelles chaque propriétaire devrait aligner ses tiroirs de commode

Décorer tous les coins et recoins de votre maison implique de trouver des moyens de rehausser les endroits cachés comme les intérieurs des tiroirs. Une des façons d’ajouter du style aux tiroirs est de les aligner. Non seulement elle peut protéger le fond d’un tiroir ou offrir une fonction supplémentaire, mais la doublure est une extension de votre décoration intérieure. Un tiroir ordinaire devient un compartiment secret magique lorsqu’il est parfumé avec une doublure lavande ou débordant de couleurs printanières et de motifs floraux. Bien que vous puissiez aligner les tiroirs avec les journaux d’hier, il y a tellement d’autres possibilités. Essayez les restes de tissu, le papier peint amovible, la toile cirée ou même la tôle (pour les tiroirs utilitaires).

Protégez les meubles de l’eau

Donnez aux tiroirs une mise à niveau en les garnissant d’un matériau de protection doux, comme du feutre ou du cuir, qui protégera la surface intérieure des chocs et des rayures (surtout si vous stockez des objets de valeur comme des bijoux). Pour une alternative imperméable, essayez une toile cirée colorée. Il suffit de couper la toile cirée pour qu’elle s’adapte au fond, en laissant suffisamment de largeur pour le surplomb, sans couture. Sa lourdeur l’aide à rester parfaitement en place même sans adhésifs.

Embellissez l’intérieur

Les papiers peints auto-adhésifs comme ceux proposés par Chasing Paper sont parfaits pour doubler les tiroirs et les étagères. Trouvez un motif que vous aimez et découpez-le pour qu’il s’adapte au tiroir. Si vous le souhaitez, vous pouvez facilement le changer à l’occasion car le papier peint est amovible.

Organiser les éléments stockés

Une doublure peut avoir un double objectif: organiser et protéger l’intérieur de votre commode. Ces séparateurs coulissants – jolis car ils sont pratiques – aident à ranger proprement vos objets de tous les jours. Ils peuvent être conçus pour s’adapter à pratiquement toutes les tailles de conteneurs. Et lorsqu’ils sont doublés d’un tissu doux garni de dentelle, ils amortissent les pièces fragiles et évitent les accrocs sur les accessoires tels que les chaussettes, les draps et les sous-vêtements.

Ajouter un parfum

Parfumez légèrement vos vêtements et votre linge en tapissant les tiroirs de votre commode avec des sachets parfumés. Remplissez les poches en tissu de lavande séchée et cousez les couches de la doublure ensemble. Si vous aimez l’odeur du cèdre, vous pouvez également tapisser vos tiroirs avec cela, ce qui a l’avantage supplémentaire de décourager les insectes.

Poussière

Pour protéger les livres de la poussière, des morceaux de linge nets peuvent être suspendus aux étagères. La technique, utilisée dans les anciennes bibliothèques suédoises, donne également une apparence soignée aux volumes inégaux. Pour faire, mesurez la longueur de l’étagère et la distance entre l’étagère du dessus et le haut du livre le plus court. Ajouter un pouce de tous les côtés; coupez le lin prélavé à cette taille. Ourlet du bas et des côtés d’un pouce. Coudre du ruban sergé d’un pouce de large sur le bord supérieur. Fixez au dessous de la tablette tous les 6 pouces avec des punaises de rembourrage ou une bande de velcro.

Categories:

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires récents