Quelles sont les sources des sautes d’humeur chez les femmes âgées ?

Les changements d’humeur peuvent se développer chez n’importe qui, mais les femmes âgées peuvent en avoir plusieurs raisons uniques. Si l’humeur ou le comportement de votre proche senior a récemment changé, prenez rendez-vous avec son médecin. Voici quelques causes courantes des changements d’humeur chez les femmes âgées.

Diminution des hormones

Après la ménopause, le taux d’œstrogènes diminue considérablement. On pense que l’œstrogène joue un rôle important dans l’humeur positive, et lorsque les niveaux sont plus bas, les femmes âgées peuvent être exposées à la dépression, à la tristesse et à l’anxiété. Demandez au médecin de votre proche de prescrire un test sanguin de panel hormonal pour évaluer les niveaux d’hormones de votre proche. Si des hormones comme l’œstrogène sont particulièrement faibles, un traitement hormonal substitutif peut être suggéré.

Une fois le taux d’œstrogène remonté, l’humeur de votre proche peut s’améliorer. Il est important de noter que le traitement hormonal substitutif ne convient pas à tout le monde, car des taux élevés d’œstrogènes peuvent favoriser l’apparition de tumeurs gynécologiques. Si votre proche a des antécédents personnels ou familiaux de cancers du sein, de l’utérus, des ovaires ou de l’endomètre, le médecin peut recommander un autre type de traitement pour améliorer son humeur.

Aider un adulte vieillissant à gérer ses changements d’humeur peut être épuisant, il est donc important que les aidants prennent le temps de s’occuper de leur propre bien-être. Les familles qui ont du mal à s’occuper de leurs proches vieillissants sans aide peuvent tirer un grand profit d’un service de répit professionnel. Les aidants familiaux de Lyon, qui ont besoin d’une pause dans leurs tâches de soins peuvent se tourner vers Aide et A, service a la personne et hospitalisation a domicile a Lyon.

Grâce à notre méthode exclusive de soins équilibrés, nos soignants peuvent encourager votre proche à bien manger, à faire régulièrement de l’exercice, à se stimuler mentalement et socialement et à se concentrer sur d’autres facteurs de style de vie qui favorisent la longévité.

Ostéoporose

L’ostéoporose est fréquente chez les femmes ménopausées en raison de la forte diminution des œstrogènes. Les femmes comptent sur les œstrogènes pour garder leurs os en bonne santé, et lorsque cette hormone diminue, les os peuvent devenir cassants et faibles. En plus de la faiblesse des os, l’ostéoporose peut provoquer de fortes douleurs vertébrales et une mobilité limitée, ce qui peut entraîner des changements d’humeur tels que la dépression.

Les douleurs liées à l’ostéoporose peuvent entraîner des insomnies, qui peuvent également contribuer à des changements d’humeur. Si votre proche se plaint de douleurs à la colonne vertébrale ou au cou, ou si une bosse apparaît dans le haut du dos, consultez son médecin. Celui-ci pourra lui recommander de prendre des suppléments de calcium et de vitamine D ou lui prescrire un médicament contre l’ostéoporose pour ralentir la progression de la maladie. Une fois la douleur ostéoporotique soulagée, l’humeur de votre proche peut s’améliorer.

Un aidant qualifié peut être une merveilleuse source d’information et de soutien en ce qui concerne les problèmes de santé courants chez les personnes âgées. Toutes les personnes âgées n’ont pas les mêmes besoins en matière de soins, ce qui signifie qu’elles n’ont pas toutes besoin du même type de soins pour personnes âgées.

Notre méthode holistique de soins équilibrés a été conçue pour aider les personnes âgées à se concentrer sur des habitudes de vie saines, telles que manger des aliments nutritifs, faire de l’exercice régulièrement et maintenir des liens sociaux forts, et notre méthode de thérapie cognitive propose des activités mentalement stimulantes qui peuvent éviter le déclin cognitif et retarder l’apparition de la démence.

Solitude

La solitude peut être liée à la perte d’un conjoint ou d’amis proches. Si votre proche est d’humeur triste à cause de la solitude, prévoyez des activités sociales, comme un déjeuner ou un dîner, une promenade, une visite à des amis ou des activités dans des centres pour personnes âgées. Si votre proche passe plus de temps avec d’autres personnes, il est possible qu’il ait une meilleure vision de la vie. Le fait de planifier ne serait-ce que quelques activités sociales par mois peut lui donner quelque chose à attendre avec impatience, ce qui peut réduire son sentiment de solitude.

Carences nutritionnelles

Si une femme âgée ne respecte pas les apports journaliers recommandés en vitamines et minéraux, une carence nutritionnelle peut se développer. Les carences nutritionnelles, notamment en vitamine C, magnésium et vitamine D, peuvent entraîner des changements d’humeur tels que la dépression et l’anxiété. Veillez à ce que votre proche consomme des aliments riches en nutriments. Si elle a peu d’appétit, demandez au médecin de lui recommander un supplément approprié. La correction de la carence nutritionnelle peut améliorer l’humeur de votre proche.

Les aidants professionnels ayant une formation en nutrition et en santé des personnes âgées peuvent être une merveilleuse source d’information et d’encouragement pour les femmes vieillissantes qui connaissent des changements d’humeur. Maintenir une bonne qualité de vie peut être un défi pour certaines personnes âgées, mais les aidants professionnels peuvent les aider à atteindre cet objectif.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories:

Commentaires récents