Quatre étapes simples pour organiser une soirée d’affaires inspirante

Vous cherchez à élargir votre public actuel, à rencontrer des propriétaires d’entreprises locales ou à présenter votre nouvelle entreprise à la communauté ? Une soirée d’affaires est un excellent moyen pour les entreprises locales de se rencontrer en personne, d’échanger des cartes de visite et d’établir de nouveaux contacts ! Si vous souhaitez développer votre activité et accroître la notoriété de votre entreprise, suivez les étapes suivantes pour organiser une réunion d’affaires informative et divertissante :

Étape 1 : Dressez soigneusement votre liste d’invités

N’oubliez pas que l’objectif principal d’une réunion d’affaires est de créer un réseau de contacts avec d’autres propriétaires, directeurs et employés d’entreprises. Créez une liste d’invités qui reflète les objectifs de votre entreprise, et invitez des personnes qui ont des intérêts, des modèles d’entreprise et une philosophie d’entreprise similaires aux vôtres. D’autres professionnels peuvent être en mesure de vous aider, vous et votre entreprise, alors écrivez et mémorisez une brève présentation, appelée “elevator pitch”, que vous pourrez réciter pour susciter l’intérêt pour votre entreprise.

Étape 2 : Lieu, lieu, lieu

Il est important de choisir le bon endroit pour votre réunion. Dans la mesure du possible, vous devriez organiser votre événement dans votre bureau, votre magasin ou votre restaurant ; cela permettra de faire venir les gens dans vos locaux et de promouvoir indirectement vos services ou vos produits. Si votre espace professionnel n’est pas assez grand, envisagez de louer un lieu où il y a beaucoup de place pour se mêler aux autres, mais suffisamment calme pour que les invités puissent converser facilement. Un espace visuellement agréable et passionnant fera également une impression durable sur vos participants, et les services de restauration et de boissons sont indispensables !

Étape 3 : Rendez l’événement amusant !

Ce n’est pas parce que vous organisez un événement d’entreprise que la soirée doit être “tout à fait professionnelle”. Après tout, vous voulez que vos invités s’amusent, restent tout au long de l’événement et associent votre entreprise à la soirée. Envisagez d’engager des divertissements – les musiciens, les humoristes et les conférenciers motivateurs sont toujours très appréciés du public – pour mettre vos invités de bonne humeur. Vous pouvez également demander à différents vendeurs et propriétaires d’entreprises s’ils seraient prêts à offrir des prix de présence ; c’est une façon amusante d’enthousiasmer les gens tout en faisant la promotion des produits locaux. Qui n’aime pas recevoir des prix ?

Étape 4 : N’oubliez pas qu’il s’agit avant tout de nouer des liens.

Créez une atmosphère qui encourage la rencontre. Ne placez pas trop de chaises et de tables, mais faites en sorte que les gens se déplacent, parlent et échangent des informations. Prévoyez une table (ou plusieurs) pour que les autres entreprises puissent exposer des marchandises ou des brochures sur leurs services et produits, et pensez à organiser des exercices de réseautage pour briser la glace – il peut s’agir d’encourager les gens à parler à une personne qu’ils n’ont jamais rencontrée, ou de quelque chose de plus créatif, comme tirer les noms de couples célèbres d’un chapeau et demander à tout le monde de se mélanger jusqu’à ce qu’ils trouvent leur “moitié manquante”. Enfin, n’oubliez pas de rester léger et de parler avec autant d’invités que possible ; essayez de ne pas submerger la soirée de discours et de présentations.

Categories:

Commentaires récents