Remplir son jardin de plantes et de fleurs cultivées de manière stratégique est une forme d’art thérapeutique. En fait, des recherches ont montré que le jardinage réduit le stress et aide à soulager l’anxiété. En outre, il est considéré comme bénéfique pour votre santé globale.
Malheureusement, la plupart d’entre nous ne disposent pas d’une cour ou d’une pelouse somptueuse pour faire pousser des fleurs colorées et satisfaire le jardinier qui sommeille en nous.
Cependant, la bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin d’une pelouse pour faire pousser des plantes et des fleurs ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques boîtes suspendues et d’une fenêtre ouverte et aérée.
Jetons un coup d’œil à quelques plantes nécessitant peu d’entretien qui feront non seulement ressortir le jardinier qui sommeille en vous, mais qui contribueront également à améliorer l’esthétique générale de votre maison en lui donnant une touche colorée et accueillante.
Plante de réglisse blanche
La réglisse blanche est une plante au look unique. La texture duveteuse et blanc argenté de cette plante en fait un bon ajout à votre jardinière suspendue. La meilleure chose à propos de cette plante est qu’elle ne demande pas beaucoup de temps et d’attention. Elle est robuste et peut se développer sans engrais. De plus, elle tolère la sécheresse. Vous pouvez facilement pincer votre réglisse si elle devient trop grande pour votre jardinière.
Rose flamboyante
Comme son nom l’indique, les feuilles de Blazin Rose sont de couleur bordeaux profond et présentent un motif distinct de veines rose clair. Cette plante est un moyen facile d’ajouter de la couleur à votre jardinière pour la rendre attrayante.
En raison de son apparence, la Blazin Rose est également appelée « Bloodleaf ». C’est une plante robuste qui tolère la chaleur. Cependant, il est conseillé de toujours la protéger du soleil de l’après-midi. Il est préférable de planter cette plante dans une jardinière ombragée pour s’assurer qu’elle prospère et s’épanouit bien.
Hybride de verveine rouge de Babylone
Vous aimez regarder des papillons magnifiques et colorés ? Si oui, la plante Babylon Red Verbena Hybrid est faite pour vous ! Attirer les papillons est l’un des plus grands attraits de la plantation de cette verveine hybride dans une jardinière de fenêtre.
Les fleurs rouges constituent un excellent choix pour l’avant du conteneur car, au lieu de pousser en hauteur comme la plupart des plantes, elles s’étalent pour donner à votre jardinière un aspect plein et luxuriant. Gardez à l’esprit que ces plantes aiment la lumière du soleil et apprécient le soleil partiel à complet. De plus, elles tolèrent bien la chaleur et restent en fleurs toute l’année !
Vigne de la patate douce
La vigne de patate douce est l’une des plantes à la croissance la plus rapide que vous pouvez planter dans votre jardinière. La couleur jaune-vert vif des feuilles distingue cette plante de la foule, ce qui en fait un ajout vraiment rafraîchissant à votre jardinière. Planter cette plante feuillue dans une jardinière peut rehausser non seulement la jardinière mais aussi l’aspect général de votre maison !
Muflier d’été
Le muflier d’été existe en plusieurs variétés. Si vous cherchez à ajouter de la hauteur à votre jardinière, le muflier d’été offre quelques-unes des meilleures options. Par exemple, l’accrocheur ‘Angel face Super Blue’ est de couleur violette et sent le raisin ! Il pousse en hauteur et ajoute une touche unique à votre jardinière.