Épilation homme Lyon: L’épilation brésilienne au laser est-elle douloureuse ?

Les poils en bas sont les pires. Le rasage prend une éternité et nécessite un yoga de douche avancé pour tout obtenir. L’épilation à la cire est essentiellement la chose la plus terrifiante que vous ayez jamais vécue. Non pas qu’être allongée nue et effrayée sur une table d’épilation ne soit pas amusant, mais l’idée de recevoir de la cire chaude sur mes parties intimes et d’arracher les follicules pileux n’est pas mon truc.

Comme pour les aisselles, l’épilation au laser a tendance à selon les expert en épilation visage, torse et Jambes pour homme a Lyon, être plus douloureuse le long de la ligne du bikini. On dit que la sensation est similaire à celle de l’épilation à la cire, mais la différence est que l’épilation au laser prend plus de temps. Cependant, vous trouverez peut-être que l’inconfort vaut les résultats à long terme.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le laser produit de l’énergie en utilisant une longueur d’onde et une durée d’impulsion déterminées, avec un objectif spécifique. Le but est de réduire la croissance des poils en endommageant le follicule pileux sans endommager les tissus cutanés environnants.

Lors d’une séance d’épilation au laser, le laser va cibler les pigments des poils du corps. L’énergie lumineuse se déplace ensuite le long du poil jusqu’au follicule. Là, la lumière se transforme en énergie thermique et cautérise le vaisseau sanguin qui alimente le follicule. Pas de carburant, pas de croissance. Le follicule pileux doit être endommagé de façon permanente pour offrir des résultats satisfaisants.

Une séance permet de traiter jusqu’à 20 % des poils de la zone choisie. Cela s’explique par le cycle de croissance du poil. L’épilation au laser ne fonctionne que lorsque le poil et le follicule sont connectés, permettant à l’énergie de se déplacer du premier vers le second.

En fonction de la couleur de votre peau, de votre type de poil et de sa rugosité, de votre génétique, de vos antécédents en matière d’épilation et de vos médicaments, vous pouvez avoir besoin de séances supplémentaires. La zone brésilienne est une zone très hormonale et nécessitera donc plus de séances que pour les autres zones.

Est-il douloureux ?

Une idée fausse très répandue sur l’épilation au laser est qu’elle est douloureuse. Nous avons déjà démystifié ce mythe. L’épilation au laser n’est pas douloureuse. Elle n’est pas non plus indolore. En effet, les sensations ressenties varient d’abord d’une personne à l’autre en raison de leur tolérance à la douleur.

Au-delà, l’épilation laser donne l’impression d’un élastique qui claque sur la peau de façon très brève et rapide. On peut également la comparer à la piqûre d’un moustique. Ce n’est peut-être pas confortable mais ce n’est pas douloureux. Cependant, la zone pubienne est beaucoup plus sensible que les autres zones du corps.

Ainsi, l’épilation brésilienne au laser, bien qu’elle ne soit pas douloureuse en soi et au sens strict du terme, est un peu plus inconfortable que dans d’autres zones. Cela est dû au fait qu’elle est naturellement plus sensible et que les poils sont plus épais et plus grossiers. Cela peut également dépendre de votre tolérance à la douleur.

Qui peut bénéficier de l’épilation brésilienne au laser ?

Elle convient à presque tous les types de peau et toutes les couleurs de poils. En termes simples, tant que la couleur de vos cheveux est suffisante pour absorber la lumière, vous pouvez bénéficier de l’épilation au laser. Les personnes à la peau claire et aux poils foncés sont les meilleurs candidats et obtiendront les meilleurs résultats puisque le laser ne fonctionne pas sur les poils blonds, roux, gris et blancs. Les résultats sur les cheveux fins peuvent également ne pas être aussi bons que ceux sur les cheveux épais. Plus les poils sont foncés et épais, meilleur sera le résultat. L’épilation au laser brésilienne n’est pas réservée aux femmes – les hommes peuvent également se faire épiler au laser sur n’importe quelle partie de leur corps. L’épilation au laser est hygiénique, efficace et donne des résultats permanents.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories:

Commentaires récents