Conseils pour l’entretien de votre horloge en acier inoxydable à la maison

Si vous avez tendance à porter votre pendule presque tous les jours, un bon nettoyage une fois par mois devrait suffire. Si vous voulez vraiment être plus efficace, vous pouvez même essuyer votre montre avant d’aller vous coucher le soir.

Vous pourrez ainsi vous débarrasser de la sueur et des lotions qui se sont accumulées au cours de la journée. En essuyant quotidiennement votre montre avec un chiffon doux, le nettoyage mensuel sera d’autant plus facile.

Bien qu’il soit possible de nettoyer votre montre à la maison, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour l’entretenir tous les deux mois ou au moins une fois par an. Un professionnel selon l’artisan horloger a Grenoble et Isère, peut non seulement se débarrasser

Utilisez un chiffon doux pour les nettoyages généraux

Disposer d’un chiffon doux à la maison vous permettra d’éliminer la saleté et la poussière tous les jours ou toutes les semaines. Un chiffon en microfibres est la meilleure option car c’est lui qui raye le moins votre montre. Dans l’ensemble, plus votre chiffon est fin, mieux il éliminera la saleté.

Faites tremper votre montre dans de l’eau chaude savonneuse (si elle est étanche).

Si votre montre est résistante à l’eau, vous pouvez la faire tremper brièvement dans de l’eau chaude savonneuse pour enlever la saleté. Il est toutefois essentiel que l’eau soit tiède. Si l’eau est trop chaude, le métal peut se dilater et l’eau peut atteindre les parties internes de la montre. Tout ce qui est plus chaud que 35 degrés Celsius est à proscrire. Une fois que vous avez trempé la montre, utilisez un chiffon doux pour enlever la saleté. Si votre montre n’est pas étanche, il suffit de faire tremper le bracelet en acier inoxydable.

Frottez bien le bracelet

Ensuite, utilisez une vieille brosse à dents pour pénétrer dans les petits interstices du bracelet de la montre. N’appliquez pas trop de pression, car cela pourrait provoquer des rayures inutiles. Si vous êtes satisfait de l’aspect de la montre, rincez-la à l’eau claire pour éliminer les restes de savon.

Il est temps de sécher et de faire briller

Une fois que vous avez rincé votre montre, séchez-la en la tapotant avec une serviette ou un chiffon doux. Une autre façon de sécher votre montre est de la porter. La chaleur de votre poignet séchera facilement toute l’humidité qui reste entre les maillons du bracelet. Enfin, si vous avez un nettoyant pour vitres à la maison, vous pouvez également nettoyer le cadran de votre montre – un chiffon doux reste la seule chose à utiliser pour cela. Certaines personnes choisissent d’enlever complètement le bracelet pour le faire briller, mais si vous ne l’avez jamais fait auparavant, il est préférable de confier cette tâche à un professionnel.

Le nettoyage de votre montre en acier inoxydable à la maison est aussi simple que cela. Si vous n’êtes pas sûr que votre montre soit étanche ou non, il est préférable de la faire nettoyer par un professionnel.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories:

Commentaires récents