Conseils pour concevoir une maison plus heureuse

Saviez-vous que votre maison ou votre appartement pourrait améliorer votre humeur ? Avec quelques idées de décoration relaxantes, vous pourriez vous réveiller du bon côté du lit chaque matin. Lisez les conseils de nos meilleurs professionnels de la décoration d’intérieur sur la façon de concevoir une maison plus heureuse et commencez à intégrer ces conseils faciles pour créer votre espace personnel de bonne humeur.

Concevoir une maison plus heureuse grâce à la lumière

L’éclairage, c’est d’abord et avant tout. La superposition de la lumière (tâche, accent et ambiance) est un moyen efficace d’améliorer l’atmosphère de votre maison. Commencez par rendre votre maison légère et lumineuse. Intégrez des ampoules d’un ton plus chaud dans les pièces à vivre (par exemple, le salon et les chambres), et des ampoules d’un ton plus froid dans le bureau et les salles de bains. Si vous décidez de mettre en valeur une décoration intérieure paisible, mettez-les en valeur avec un éclairage d’accentuation stratégique.

Concevez une salle de bains plus agréable pour votre maison

L’humble salle de bains est devenue synonyme de temps pour se faire plaisir. Profitez de l’occasion pour transformer votre salle de bains en un mini sanctuaire. Rendez cet espace aussi confortable que possible et équipez-le de tout ce dont vous avez besoin : un comptoir pour votre livre, un verre de vin ou des bougies, etc. Plus c’est joli, mieux c’est. Laissez-vous emporter dans ce petit espace et essayez quelques-unes de vos idées de décoration intérieure préférées pour vous détendre.

Le secret des idées déco relaxantes : Ajoutez des plantes

Vous voulez savoir comment décorer une maison heureuse tout en respectant votre budget ? Il suffit d’ajouter des plantes fraîches ! Un peu de verdure peut transformer un appartement froid en un sanctuaire de rajeunissement en un rien de temps. Non seulement les plantes rendent une maison plus accueillante, mais elles peuvent aussi purifier l’air et augmenter le niveau d’oxygène.

Mettez de l’ordre dans votre maison et votre décor

Une façon sûre de concevoir une maison plus heureuse est d’éliminer l’encombrement. Les objets n’occupent pas seulement l’espace physiquement, mais prennent également racine dans votre esprit. Allez au-delà du rangement. Évaluez tous les éléments de votre maison – meubles et décor. Ne gardez ensuite que les choses qui vous apportent de la joie et qui ont un but. Si vous lâchez ce qui ne sert à rien, vous libérerez des biens immobiliers de premier ordre pour plus de mouvement.

Concevez un plan de pièces plus joyeuses pour votre maison

Il n’y a pas d’autre solution, c’est l’agencement de votre pièce qui compte. Selon le Feng Shui, un mauvais aménagement de la pièce entraîne une énergie négative. Essayez les principes du Feng Shui dans la chambre à coucher et voyez si vous vous sentez différent ou si vous dormez mieux.

Mais il n’est pas nécessaire d’être un expert en énergie pour savoir que l’aménagement d’un intérieur influence la façon dont vous vivez dans cet espace. Si votre maison a un aménagement pratique, ce sera un plaisir de vivre. En revanche, une pièce encombrée et peu pratique est frustrante et ne fera probablement que vous ennuyer. Vous pouvez concevoir une maison plus heureuse simplement en perfectionnant votre plan des pièces. Par exemple, si vous voulez créer un foyer accueillant, placez vos meubles de manière à favoriser la conversation.

Désigner un espace privé heureux

Parfois, il faut plus qu’un décor tranquille pour vous mettre de bonne humeur. C’est là qu’intervient une pièce joyeuse. Consacrez un espace de votre maison à votre évasion relaxante – il peut s’agir d’une pièce ou d’un coin tranquille. Vous pouvez prendre le temps de rendre cet espace très confortable dans un style qui favorise votre bonheur. Créez tout ce dont vous avez besoin pour une petite pause afin de vous ressourcer, que ce soit un coin de lecture confortable ou une zone de méditation minimaliste.

La suite dans nos prochaine publication!!!

Categories:

Commentaires récents