Comment utiliser l’aloe vera à la maison

Il existe deux façons d’utiliser l’aloe vera par voie topique sur votre peau. Vous pouvez acheter des produits de soins de la peau qui contiennent de l’aloe vera comme ingrédient, ou vous pouvez acheter une plante d’aloe et presser le gel de ses feuilles.

Quelle que soit l’option que vous choisissez, il est bon de suivre quelques conseils clés de notre vendeur des complément alimentaire en aloe vera a Lyon :

Faites un test épi-cutané

Comme tout produit topique, l’aloe vera peut provoquer une sensibilité ou une dermatite, en particulier sur le visage, car la peau y est plus sensible que sur les bras ou les jambes.

Même si vous utilisez du gel d’aloe vera pur, vous pouvez avoir une réaction allergique. Tamponnez une petite quantité sur votre main ou votre cou, puis attendez au moins 24 heures pour voir comment votre peau réagit.

Lisez l’étiquette

Recherchez des produits contenant des ingrédients naturels. Cela signifie qu’il faut renoncer à tout ce qui contient des ingrédients agressifs ou irritants, surtout si vous avez la peau sensible. Pensez à éviter les produits contenant des parfums, des huiles essentielles et des conservateurs.

L’alcool est un autre coupable. Choisissez un gel ou une crème à l’aloès qui ne contient pas d’alcool, qui peut dessécher la peau.

Voyez ce qui convient le mieux à votre peau

Si vous voulez faire de l’aloe vera un élément régulier de votre routine de soins de la peau, on recommande de l’ajouter à votre étape d’hydratation.

Toutefois, en fonction de votre type de peau, vous devrez peut-être adapter la quantité et la fréquence de vos applications.

Si vous avez la peau grasse, vous pouvez utiliser l’aloe vera à la place de la crème hydratante.

En revanche, si vous avez la peau sèche, vous devrez peut-être utiliser l’aloe vera et une crème hydratante ordinaire pour une hydratation maximale. Et si votre peau est sensible, vous devrez peut-être limiter l’utilisation de l’aloe vera à une ou deux fois par semaine, selon les besoins.

Une fois que vous aurez une idée de la façon dont votre peau réagit, vous pourrez décider de la place de l’aloe vera dans votre routine cutanée.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories:

Commentaires récents