Comment choisir la meilleure tactique d’enchères PPC pour votre concessionnaire automobile ?

Pour choisir la meilleure tactique d’enchères PPC pour votre concessionnaire automobile, vous devez selon Gentleview, agence SEO et création site web a Lyon, tenir compte du budget, du modèle d’entreprise et des objectifs marketing. Posez-vous des questions telles que :

  • Quelles doivent être les actions de votre public ?
  • La campagne PPC a-t-elle pour but de renforcer la visibilité de la marque de votre concessionnaire automobile ?
  • Voulez-vous générer plus de prospects ?
  • Quel sera le budget de marketing PPC ?

Une fois que vous avez fini de répondre à ces questions, vous saurez le but de vos annonces de PPC, ce que vous pouvez attendre de lui, et quelle stratégie d’enchères de PPC fonctionne bien pour vos besoins.

Même après avoir mis en place des campagnes, vous devez surveiller régulièrement leurs performances et les optimiser en conséquence. Cela vous permettra de rester concentré sur le ROI de la campagne PPC. Examinons certaines des stratégies d’enchères PPC populaires, leurs objectifs et leurs fonctions.

Enchères PPC manuelles

Comme son nom l’indique, l’enchère de la campagne PPC est contrôlée et gérée manuellement. Une enchère doit être faite pour chaque mot clé, et des ajustements d’enchères peuvent être faits par appareil, heure, lieu et audience. L’enchère PPC manuelle est utile pour les concessionnaires automobiles expérimentés qui ont des plans précis pour leurs campagnes PPC.

Enchères au coût par acquisition (CPA)

Dans l’enchère au coût par acquisition, vous pouvez dépenser le budget quotidien et obtenir des conversions au CPA demandé. Une stratégie d’enchères au coût par acquisition est utile pour les anciennes campagnes, mais n’est pas tout à fait appropriée pour les nouveaux services.

Enchères de clics maximums

La stratégie commerciale de clics maximums se concentre davantage sur le volume et les clics et moins sur les conversions. Lorsque vous optez pour cette stratégie, il est conseillé de décocher la case “Affichage” dans les campagnes de recherche et “Partenaires de recherche”, afin d’éviter que le budget ne soit dirigé vers des placements de moindre valeur. Une stratégie d’enchères pour un maximum de clics est utile pour les secteurs à faible volume de recherche.

Enchères de retour sur les dépenses publicitaires (ROAS)

La stratégie d’enchères de retour sur investissement se concentre sur la valeur de conversion plutôt que sur le volume. Pour appliquer cette stratégie, Google attend un minimum de 15 conversions en 30 jours. Il peut être idéal d’attendre d’avoir 30 à 50 conversions. Toute entreprise remplissant ces conditions préalables peut opter pour la stratégie d’enchères ROAS.

Enchères de partage d’impression

Avec la stratégie d’enchères sur la part d’impression, vous pouvez obtenir la part d’impression souhaitée dans les limites du budget et à l’endroit souhaité. Cette stratégie d’enchères est utile pour les premiers jours et les campagnes de la concurrence.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories:

Commentaires récents