Comme pour beaucoup de choses dans la vie, il y a des gens pour et contre le recyclage de la ferraille précise notre épaviste a Lyon (ainsi que ceux entre les deux). Alors que beaucoup de gens ont tendance à être assez bruyants sur leur position sur la question, ceux d’entre nous qui n’ont pas d’opinion dans les deux cas préfèrent souvent rester en dehors du débat tous ensemble.
Mais vous n’avez pas besoin de vous exprimer pour avoir une opinion. Pour vous aider à déterminer de quel côté de l’argument vous vous trouvez, nous avons décrit les avantages et les inconvénients ici:
Avantages
Le recyclage de la ferraille présente un certain nombre d’avantages, notamment:
- Le niveau de pollution que nous exerçons sur nos terres, nos sols et nos eaux est considérablement réduit. Ceci est extrêmement bénéfique pour l’environnement et garantit la pérennité de notre planète pour les années à venir.
- Cela permet de limiter la quantité de métaux à produire, ce qui signifie qu’il y aura moins de déchets qui se retrouveront en décharge (un problème sérieux pour le moment).
- Cela crée des emplois, ce qui est excellent pour l’économie. Nous avons besoin de personnes pour trier les différents métaux, pour traiter avec les clients qui vendent de la ferraille, pour conduire des camions et pour gérer les installations qui font fondre le tout.
- Le rythme auquel nous consommons les ressources de la terre est ralenti. Encore une fois, c’est fantastique pour l’environnement sans sacrifier les ressources dont nous avons besoin pour vivre.
- Le recyclage utilise beaucoup moins de combustibles fossiles que l’extraction de minerai brut de la terre. En effet, le processus utilise moins d’énergie, ce qui signifie que moins de combustibles fossiles sont brûlés.
- Les bénéfices que les installations peuvent faire sont énormes, car moins de temps et d’énergie sont nécessaires. Au-delà des frais généraux de base, tout ce qui entre en jeu est un pur profit pour l’entreprise.
Les inconvénients
Le recyclage présente également un certain nombre d’inconvénients, notamment:
- Le processus de recyclage n’est généralement pas rapide, car les métaux doivent souvent être séparés manuellement des autres matériaux recyclables (tels que les plastiques et le papier).
- Cela conduit à plus de camions sur les routes, car un transport supplémentaire est nécessaire pour déplacer la ferraille entre les sites. Cela conduit à des problèmes de congestion dans les villes, ainsi qu’à un entretien accru des routes.
- De nombreux métaux recyclés sont en fait impurs, ce qui signifie qu’ils doivent soit être décomposés pour être réutilisés (tâche complexe), soit simplement inadaptés à certaines tâches.
- Il y a un besoin pour plus d’installations de tri et d’usines à construire et à obtenir. Cela peut avoir un impact négatif sur l’environnement, sans parler des retards.
- Bien que des emplois soient créés, il faut noter qu’ils sont moins nombreux que ceux créés par l’extraction du minerai brut. Beaucoup de gens perdront leur emploi si l’extraction est complètement éliminée.
Nous espérons que la liste ci-dessus des avantages et des inconvénients vous a permis de déterminer si vous êtes pour ou contre le recyclage de la ferraille. Comme vous pouvez le voir, de nombreux avantages et inconvénients doivent être pris en compte – mais, en fin de compte, les avantages semblent l’emporter de loin sur les inconvénients.
Si vous avez de vieux rebuts dont vous n’avez plus besoin, prenez le temps de déterminer comment vous allez vous en débarrasser ou mieux, vous faites appel a notre expert de l’enlèvement épave gratuit – et pourquoi vous vous sentez ainsi.
Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres