Les poulets sont de bons animaux de compagnie. Il est facile de s’en occuper et c’est amusant de les avoir autour de soi. De plus, vous obtenez des œufs gratuits ! Si vous êtes un amateur qui aime élever des poules dans son jardin et qui adore les montrer, vous allez être surpris !
Faites défiler la page vers le bas pour découvrir quelques-unes des races de poulets les plus uniques et les plus fantaisistes qui feront un excellent ajout à votre beau troupeau !
- Les poulets belges
Il existe trois grandes variétés de poulets belges. Vous pouvez obtenir un Belge d’Anvers, un Belge d’Uccle ou un Belge de Watermael. Ces oiseaux sont aussi fantaisistes que leurs noms ! Les poulets belges sont généralement noirs, blancs ou dorés.
Ce sont d’énormes oiseaux au plumage lourd, à la poitrine ronde et saillante et à la queue arquée. Les femelles belges sont généralement amicales et à l’aise avec les humains. En revanche, les coqs belges sont généralement agressifs. N’oubliez pas que, comme la plupart des oiseaux de fantaisie, les poulets belges sont purement ornementaux.
- Poulets de chasse anglais anciens
Les Old English Game Chickens descendent des coqs de combat anglais. Il n’est donc pas étonnant qu’ils aient été élevés comme oiseaux de combat pendant longtemps ! Cependant, de nos jours, ces oiseaux sont élevés uniquement à des fins d’exposition.
Il existe deux variétés principales de Old English Game : Oxford et Carlisle. Le Old English Game d’Oxford est généralement très actif et adore courir partout, avec sa grande queue flottante. En revanche, les oiseaux de Carlisle sont fortement musclés et aiment paresser. Ils sont généralement noirs, dorés, argentés ou pailletés et pèsent entre 510 et 740 grammes.
- Poulet Silkie
Les poulets Silkie sont très appréciés pour leur apparence unique et étonnante et leur nature douce. Ils sont originaires d’Asie et constituent un excellent animal de compagnie ! Comme leur nom l’indique, ils sont couverts de plumes aussi douces que de la soie. Ces oiseaux sont typiquement duveteux et généralement couveurs.
Contrairement à la plupart des poulets, les Silkies ont cinq orteils à chaque pied. Ils existent en noir, bleu, blanc, doré et gris. Toutefois, leur bec, leurs os et même leur viande sont de couleur bleu noirâtre ! Ces caractéristiques distinctives et leur aspect unique et charmant en font une race de poulets véritablement ornementale.
- Les poulets Rosecomb
Les poulets Rosecomb sont petits et attrayants. Ils sont vifs de nature et sont réputés pour leurs vols élevés. De plus, ils sont connus pour leur viande succulente. Cependant, il s’agit d’une race difficile à élever. Si vous êtes novice en matière d’élevage de poulets, il est conseillé d’éviter cette race. Ces oiseaux existent dans une grande variété de combinaisons de couleurs, mais les couleurs bleu, noir, rouge et blanc sont les plus courantes.
- Poulet Frizzle
Les poulets Frizzle sont câlins et adorables. Ils sont originaires d’Asie et sont une race d’exposition pure. Cette race peut être de nombreuses couleurs’ dont le noir, le chamois, le blanc et le bleu. Les poulets Frizzle sont lourds, ont des plumes douces et pondent des œufs brun clair.