4 avantages étonnants de l’aloe vera pour la beauté

L’aloe vera présente de nombreux avantages étonnants pour la peau, la santé, la perte de poids et plus encore. Lisez la suite pour connaître les 5 façons dont cette plante peut remplacer vos produits de beauté pendant le confinement. L’aloe vera est une bénédiction et un remède ancestral pour la plupart de vos problèmes quotidiens.

Cette plante est largement utilisée dans les produits de beauté depuis les temps anciens en raison de ses capacités de guérison et de refroidissement. L’aloe vera possède des propriétés antivirales et antibactériennes, et peut aider à traiter tous les problèmes, de la constipation au diabète. Le gel de la plante contient près de 96 % d’eau, certains composés organiques et inorganiques, un type de protéine qui contient 18 des 20 acides aminés et des vitamines A, B, C et E.

L’un des éléments les plus importants dont se compose le gel d’aloe vera est un hydrate de carbone complexe appelé acémannane. Il permet aux nutriments d’atteindre les cellules de la peau, ce qui contribue à les nourrir et à les débarrasser des toxines. Par conséquent, nous vous présentons ici une liste des façons dont l’aloe vera peut être bénéfique pour vos cheveux et votre peau. Et surtout pendant les périodes de confinement où vous ne pouvez pas vous procurer vos produits de beauté préférés, l’aloe vera est la plante à privilégier. Voyez comment :

Acné

Si vous avez la peau sèche et squameuse, l’application d’une crème hydratante ne suffit pas, vous devez également modifier votre alimentation. Ce que vous mangez se reflète généralement sur votre peau. Si certains aliments peuvent déclencher des poussées d’acné, d’autres peuvent dessécher votre peau et même accentuer les rides et les ridules. Les composants d’un aliment sont importants lorsqu’il s’agit de la santé de la peau. Les ingrédients présents dans les aliments peuvent soit aider, soit nuire à l’apparence, à la texture et à l’élasticité de votre peau. Un temps sec et venteux, une trop grande exposition au soleil, des douches et des bains chauds sont quelques-uns des facteurs qui peuvent contribuer à rendre votre peau sèche pendant les mois d’hiver. Mais certains aliments que vous mangez peuvent assécher votre peau. Si votre peau est sèche, manger des aliments qui contribuent à l’hydrater de l’intérieur peut aider à résoudre le problème. Mais dans le même temps, vous devez réduire votre consommation d’aliments qui peuvent nuire à l’alimentation de votre peau. Donc, si votre peau s’écaille ou a l’air moins radieuse, pensez à limiter ou à éviter ces sept aliments qui peuvent dessécher votre peau.

Gommage corporel

Aide à exfolier comme un gommage corporel : Prenez une demi-tasse de gel d’aloe vera frais, une tasse de sucre et deux cuillères à soupe de jus de citron. Remuez les ingrédients ensemble pour créer un mélange et appliquez-le sur votre corps comme un gommage. Le sucre aidera à exfolier et à gommer.

Éruptions cutanées

Il est excellent pour traiter les éruptions cutanées : L‘aloe vera peut aider à accélérer la guérison des éruptions cutanées causées par la peau sèche et les irritations grâce à ses éléments de refroidissement et d’anti-inflammation. Créez une pâte à partir de gel d’aloe vera, de jus de concombre, de yaourt et de rose. Appliquez-la ensuite comme une pâte et laissez-la agir pendant environ 20 minutes avant de la rincer.

Chute de cheveux

Aide à réduire la chute des cheveux : L’aloe vera contient des enzymes protéolytiques qui réparent les cellules mortes du cuir chevelu. Il agit également comme un excellent revitalisant et laisse vos cheveux lisses et brillants. Mélangez 3 cuillères à café de gel d’aloe vera avec 2 cuillères à café de yaourt, 1 cuillère à café de miel et 1 cuillère à café d’huile d’olive. Appliquez le mélange sur votre tête et lavez-le après 30 à 60 minutes.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!

Categories:

Commentaires récents