10 caractéristiques négligées d’un grand graphiste

Vous cherchez donc à embaucher un nouveau graphiste ? C’est fantastique. Il existe un formidable vivier de candidats sur le marché du travail.

Mais ce vivier représente aussi un défi. Parce qu’il y a tant de gens talentueux, il peut être difficile de déterminer qui vous voulez engager. Ce que vous voyez devant vous peut être un portfolio qui ressemble exactement à ce que vous recherchez ou un curriculum vitae qui semble correspondre au profil recherché. Mais il y a d’autres éléments souvent négligés qui constituent un grand graphiste et qui méritent d’être pris en compte.

Voici selon les expert en création logo et charte graphiste a Lyon, 10 caractéristiques auxquelles vous devriez penser lorsque vous recherchez un graphiste. Chacun de ces facteurs peut faire ou défaire une relation d’affaires.

  1. Curiosité et volonté d’apprendre

Pour commencer, vous devriez toujours rechercher un candidat qui est curieux et qui a la volonté d’apprendre. Qu’il s’agisse de prendre l’initiative de regarder vos produits ou de poser des questions sur les couleurs ou les styles que vous aimez, le fait qu’il soit prêt à interroger les autres sur son travail et à continuer à faire des efforts pour apprendre est un signe positif.

  1. Excellente communication

Une autre caractéristique positive d’un graphiste est sa capacité à communiquer efficacement. Lorsque vous parlez avec lui, vous voulez savoir exactement ce qu’il essaie d’expliquer. Il en va de même pour son travail : il doit communiquer clairement le message d’une marque.

  1. Fiabilité

La fiabilité peut compenser les domaines dans lesquels une personne peut manquer d’éducation ou avoir besoin de plus de temps pour apprendre. Un designer doit tenir compte de son temps et le gérer de manière appropriée. Si votre designer est toujours à l’heure, qu’il travaille dur et qu’il termine ses projets dans les délais impartis, c’est une personne que vous devriez chérir.

  1. Croissance au fil du temps

Comme dans le cas de la soif d’apprendre, il est essentiel pour un graphiste de pouvoir montrer qu’il a évolué grâce à de nouvelles techniques. Ceux qui sont “coincés” dans des programmes ou des tendances plus anciens ne sont peut-être pas faits pour un emploi.

  1. Une formation solide

Vous ne pouvez pas sous-estimer l’importance d’une éducation de qualité lorsqu’il s’agit d’embaucher un graphiste. Gardez à l’esprit que l’éducation d’un designer ne doit pas nécessairement provenir d’un diplôme de graphisme d’une université prestigieuse, mais qu’il doit être capable de montrer un historique de travail de qualité et prouver qu’il sait comment utiliser ses outils.

  1. L’écoute active

Une personne qui sait écouter activement est une personne avec laquelle il est bon de travailler. Pourquoi ? Elle écoute ce que vous avez à dire, fournit des informations précieuses et peut interagir avec vous pour donner vie à n’importe quel projet. Choisissez une personne qui est attentive et intéressée par ce que vous avez à dire.

  1. Capacité à raconter une histoire visuellement

L’une des choses les plus importantes à rechercher chez un graphiste est sa capacité à raconter une histoire à travers ses créations. Qu’il s’agisse d’un storyboard pour un nouveau produit de marque ou d’un logo qui illustre l’objectif de votre entreprise, vous voulez être sûr qu’il a la capacité de créer un contenu qui transmet la bonne histoire aux autres.

  1. Patience

Quand on dit que la patience est une vertu, c’est particulièrement vrai pour les personnes qui peuvent travailler avec des clients et d’autres personnes dans une entreprise. Vous voulez que le nouveau concepteur (qu’il soit employé ou engagé en tant que contractant indépendant) soit capable de travailler avec d’autres personnes, qu’il reste patient lorsqu’il attend un retour d’information et qu’il fasse preuve de compréhension envers les clients qui peuvent avoir une approche différente de celle à laquelle ils sont habitués.

  1. Capacité à utiliser le retour d’information et les critiques constructives

Toutes les critiques ne seront pas exactes et ne seront probablement jamais justes. Cependant, vous voulez un designer capable d’accepter les commentaires constructifs sans broncher. Il doit être capable d’écouter la critique, d’accepter le retour d’information et de faire avancer facilement un projet. Cela ne signifie pas qu’un client ou un employeur doive être impoli ou dédaigneux – le respect et la courtoisie professionnels doivent toujours s’appliquer – mais un bon designer peut gérer les commentaires et aller de l’avant avec une meilleure compréhension du projet.

  1. Cohérence

Enfin, pensez à la cohérence et à la façon dont un artiste peut changer au fil du temps. Les grands designers s’assureront que votre image de marque est toujours réalisée correctement et au niveau de qualité que vous attendez. Vous voulez qu’ils produisent constamment le type de travail pour lequel vous les avez engagés.

Ces 10 facteurs peuvent vous aider à déterminer si un designer est médiocre, bon ou fantastique dans son travail. Vous voulez trouver quelqu’un qui travaille bien avec vous et votre équipe afin que vous puissiez continuer à recevoir la qualité de travail que vous attendez avec les meilleurs résultats possibles.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories:

Commentaires récents