Tout finit par perdre de la valeur et se dévaloriser. Cependant, vous pouvez selon Voilier Océan, service de Location voilier en corse, ralentir ce processus (et peut-être même augmenter sa valeur) en effectuant quelques travaux pratiques de maintenance et d’entretien.
Veillez à entretenir régulièrement la peinture extérieure de votre bateau.
Les bateaux-maisons sont toujours dans l’eau. De ce fait, l’extérieur de votre bateau est sensible à des éléments tels que les moisissures, les algues et la rouille, et est constamment en contact avec des impuretés.
Effectuer un entretien de la peinture extérieure environ une fois par saison est un bon moyen d’éviter la corrosion. C’est une tâche qui contribuera à améliorer l’intégrité de votre bateau-maison et son apparence extérieure.
Remeublez et remodeler l’intérieur de votre bateau avec des pièces classiques et de qualité.
Lorsque vous aménagez l’intérieur de votre bateau-maison, ou si vous avez l’intention de mélanger les choses et de le remeubler (ou de le remodeler), pensez à vous en tenir à des pièces classiques. Choisissez des pièces classiques et épurées fabriquées avec du bois ou du cuir de haute qualité. Si vous vous en tenez à quelques pièces définitives qui ne sont pas trop à la mode. Cela vous évitera d’avoir à rénover votre intérieur lorsque les tendances changent.
Envisagez de faire appel à un nettoyeur professionnel de temps en temps.
Bien sûr, vous pouvez toujours nettoyer votre propre péniche, mais de temps en temps, pensez à engager un nettoyeur professionnel pour donner à votre péniche le coup de jeune dont elle a tant besoin. Il y a toujours des coins, des recoins et des fentes qui ne sont pas nettoyés. Les professionnels savent comment accéder aux endroits difficiles à atteindre.
Vérifiez les réparations qui doivent être effectuées avant de faire évaluer votre bateau.
Assurez-vous de vérifier l’ensemble de votre bateau avant d’inviter votre agent à évaluer votre propriété. Vérifiez les planchers qui grincent, enlevez la vieille peinture et repeignez ce qui doit l’être. Recherchez les signes de fuites ou d’inondation et réparez-les avant toute autre chose. Effectuez toutes vos réparations à l’avance, avant que votre agent ne vienne vous voir. Cela vous permettra d’obtenir le prix plus élevé que vous souhaitez.
Faites des améliorations de qualité qui ne vous ruineront pas.
Toutes les améliorations apportées à votre péniche ne vous coûteront pas un bras et une jambe. Il existe d’excellentes options peu coûteuses que vous pouvez ajouter à votre bateau chaque mois ou chaque saison. Si vous aimez travailler de vos mains, faire ces petites améliorations vous-même vous fera également économiser de l’argent. Sinon, engagez un professionnel pour faire l’installation pour vous.
Pensez comme un décorateur d’intérieur.
Consulter un décorateur d’intérieur ou un designer est un excellent moyen de déterminer quel est votre style idéal, afin de créer un sentiment de cohésion dans votre péniche. Souvent, nous trouvons des meubles au hasard dans les magasins et nous les apportons tous à bord.
Trouver un décorateur d’intérieur ou un designer vous aidera à trouver les solutions parfaites pour votre espace. Ils peuvent même vous aider à trouver des solutions de rangement et des offres dans votre région pour certaines fournitures et certains accessoires.
Ne lésinez pas sur l’assurance de la péniche et ne l’oubliez pas.
Assurez-vous que votre péniche est couverte par un plan en cas de catastrophe dans votre région. Si vous envisagez de vendre votre bateau prochainement, cela donnera également à vos acheteurs potentiels l’assurance que le bateau est entièrement couvert et que les dommages seront potentiellement minimes si une catastrophe se produit. Croyez-le ou non, l’assurance augmente la valeur de votre bateau.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!