Épilation Laser Villefranche: Épilation laser du bikini : De combien de séances avez-vous besoin ?

L’épilation laser du bikini est un traitement très populaire parmi les femmes. Indépendamment de la saison, beaucoup de femmes préfèrent être lisses en bas. Préférences personnelles, vacances à venir, esthétique, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudriez vous débarrasser de vos poils pubiens.

De même, vous pouvez décider d’épiler des zones spécifiques du bikini plutôt que de vous lancer dans l’épilation brésilienne. À chacun ses préférences personnelles. L’épilation laser du bikini est une opération délicate. Cette zone est assez hormonale et peut donc nécessiter plus de séances. Elle est également plus sensible que d’autres parties du corps, surtout lorsque vous entrez dans votre cycle menstruel.

Si vous hésitez à abandonner l’épilation ou le rasage du bikini au profit de l’épilation laser du bikini ou si vous avez des questions, lisez cet article de blog selon le centre Érythrose, varicosité, et épilation laser a Villefranche. Nous espérons que vous y trouverez toutes les réponses dont vous avez besoin.

Comment fonctionne l’épilation au laser ?

L’épilation au laser utilise un concept appelé photo-thermolyse sélective. Il s’agit de faire correspondre une longueur d’onde et une durée d’impulsion pour cibler un objet spécifique sans endommager les tissus cutanés environnants. Dans le cas de l’épilation au laser, cet objet spécifique est le pigment du poil.

L’épilation au laser réduit la croissance des poils jusqu’à 95 %. Il s’agit d’une méthode de réduction de la croissance à long terme. Le laser produit une énergie lumineuse qui cible le pigment du poil. Une fois que la mélanine a absorbé l’énergie, cette dernière descend le long du poil jusqu’au follicule. Là, elle se transforme en énergie thermique et s’ancre dans le follicule.

La chaleur endommage le follicule au-delà de toute réparation, l’empêchant ainsi de créer de nouveaux poils. L’épilation au laser fonctionne sur tous les tons de peau et toutes les couleurs de poils. Il n’existe que quelques contre-indications au traitement, mais la plupart d’entre elles ne sont même pas permanentes.

Combien de séances d’épilation laser du bikini dois-je effectuer ?

Un forfait standard d’épilation au laser du bikini comprend toujours au moins six séances. Il s’agit d’une norme industrielle et c’est généralement le minimum dont les gens ont besoin pour obtenir des résultats satisfaisants. Cependant, certaines personnes peuvent avoir besoin de jusqu’à 12 séances. Il est assez courant que les patients subissant une épilation laser du maillot aient besoin de huit à dix séances.

Le nombre de séances dont vous avez besoin varie en fonction de nombreux facteurs tels que le cycle de croissance du poil, vos niveaux d’hormones, votre teint et la couleur de vos poils, ainsi que la génétique. Si vous vous épilez en effet depuis longtemps, il est possible que certains follicules pileux soient déjà endommagés. Vous pouvez repérer des plaques de peau glabre, ce qui peut accélérer le traitement.

En fin de compte, le nombre de séances dont vous avez besoin et pour lesquelles vous optez dépend de vous. Certaines personnes souhaitent simplement réduire la quantité de poils pubiens qu’elles ont. D’autres souhaiteront éliminer tous les poils. Chacune nécessitera un nombre différent de séances. Le bikini étant une zone hormonale, il nécessite de toute façon plus de séances. Cependant, certaines personnes obtiennent des résultats satisfaisants après six séances, d’autres après dix.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories:

Commentaires récents