DEMANDEZ À UN RECRUTEUR : COMMENT TRANSFORMER UN POSTE TEMPORAIRE EN POSTE PERMANENT ?

Dans la rubrique Demandez à un recruteur de cette semaine, nous répondons à une question fréquemment posée par nos candidats : “Comment puis-je transformer un rôle temporaire en un rôle permanent ?”

Nous avons demandé aux expert de donner quelques conseils aux candidats qui cherchent à faire cette transition et à obtenir une plus grande sécurité d’emploi :

Le marché du travail ayant beaucoup évolué au cours des dix dernières années, il est très fréquent que les entreprises embauchent de nouveaux employés sur une base temporaire/contractuelle. Bien qu’il n’y ait aucune garantie que le poste temporaire se transforme en poste permanent, les employeurs considèrent très souvent leurs employés temporaires lorsqu’ils cherchent à recruter un employé permanent. D’après notre expérience, plus de 60 % de nos postes temporaires sont devenus des postes permanents.

Avec tout rôle temporaire ou contractuel que vous acceptez, vous augmentez vos chances de trouver le bon rôle permanent. Cela vous donne l’occasion d’évaluer réellement l’entreprise, le poste, l’équipe et la façon dont le poste s’inscrit dans votre plan de carrière. Il est donc important de traiter tout rôle temporaire avec la même attitude que lorsque vous commencez un rôle permanent.

Selon job étudiant, service de placement Hôte, Hôtesse pour les salon ou événement a Lyon, en tant que spécialistes du placement d’employés temporaires et contractuels dans divers secteurs, nous nous assurons toujours que 100 % de nos candidats possèdent les compétences, le professionnalisme, l’éthique professionnelle et les références nécessaires pour garantir qu’ils peuvent apporter une valeur ajoutée à toute entreprise. Voici 5 conseils pour améliorer vos chances de transformer un rôle temporaire en une embauche permanente :

Gardez cette impression d'”entretien” :

Rappelez-vous les efforts que vous avez déployés lors d’un entretien ? Vous avez parlé avec soin, vous avez été charmant, vous avez fait bonne figure et mis en valeur vos qualités uniques. Eh bien, si vous souhaitez prolonger indéfiniment votre séjour chez votre employeur temporaire, pensez à prolonger ce sentiment d’entretien en cours. De nombreuses entreprises font appel aux agences d’intérim pour “essayer avant d’acheter”. Si vous êtes arrivé jusqu’ici, ne laissez pas un grand rôle vous filer entre les doigts parce que vous avez baissé votre garde trop tôt.

Renseignez-vous sur l’entreprise et son personnel :

Prenez le temps de consulter le site web de l’entreprise et peut-être de discuter avec le personnel permanent pendant votre pause déjeuner. Demandez-vous si cette mission temporaire est dans une entreprise qui partage réellement vos valeurs et vos ambitions. S’agit-il vraiment d’un lieu où vous vous verriez bien passer une grande partie de votre carrière ? Si la réponse honnête est “oui”, faites savoir à votre responsable (au moment opportun) ce que vous admirez exactement dans l’entreprise et pourquoi. Les employeurs veulent des employés qui s’intéressent à ce qu’ils font, alors faites-leur savoir que vous partagez leur vision.

Soyez positif, mais réaliste :

Cela semble simple, n’est-ce pas ? Mais il est parfois difficile d’y parvenir dans un nouvel environnement, parmi des personnes que vous ne connaissez pas. Ne vous épuisez donc pas à faire des promesses que vous ne pourrez pas tenir. Exécutez bien vos tâches, avec une attitude joyeuse et soyez honnête si la charge de travail devient irréaliste. La plupart des employeurs préfèrent les promesses qui sont tenues aux promesses idéalistes qui ne sont pas tenues. Et si vous devez renégocier un délai, faites-le avec grâce, sans rejeter la faute sur quelqu’un d’autre. Après tout, si l’entreprise vous engage définitivement, elle veut voir que vous apporterez de la valeur ajoutée au lieu de travail, et non un drame.

Soyez précieux :

Si vous voyez un moyen d’impressionner, allez-y. Il y a peut-être une tâche qu’aucun membre du personnel permanent ne veut faire lui-même : mettez-vous-y ! Un logiciel que vous maîtrisiez dans une autre fonction frustre quelqu’un ? Proposez-lui votre aide. Si quelqu’un vous demande de l’aider à accomplir une tâche raisonnable qui ne fait pas partie des fonctions pour lesquelles vous avez été embauché, acceptez volontiers la demande. Mieux encore, remerciez-le de vous avoir donné l’occasion de participer à la réalisation de la tâche. C’est simple : les responsables du recrutement se souviennent des intérimaires qui se rendent mémorables pour les bonnes raisons.

Dites “merci” :

Le client n’a pas proposé de rendre votre rôle temporaire permanent avant la fin de votre contrat ? Et votre agence ne vous a pas appelé avec de bonnes nouvelles ? Cela ne signifie pas que vous n’avez plus aucune chance. Il se peut simplement que ce ne soit pas le cas en ce moment. Le dernier jour, remerciez les personnes avec lesquelles vous avez travaillé de vous avoir donné l’occasion d’apprendre d’elles. Envoyez un courriel d’adieu gracieux et faites un travail sincère de nettoyage de votre bureau ou de votre poste de travail. La dernière impression peut être aussi importante que la première. En effet, vous voulez que votre mission soit associée à une positivité sans faille, de sorte que lorsque cette entreprise sera prête à réembaucher, vous serez la première personne à laquelle elle pensera.

Tous les postes temporaires ne peuvent pas devenir des embauches permanentes, mais ces conseils vous aideront à améliorer l’impression que vous laissez à l’employeur.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories:

Commentaires récents