9 raisons pour lesquelles les antiquités sont la plus grande tendance de 2021

Les antiquités connaissent un nouveau boom de popularité et la demande de meubles anciens augmente à mesure que les gens se tournent vers des styles d’inspiration rétro pour décorer leur maison. Voici 9 raisons proposer par le magasin de meuble TV LED a Marseille pour lesquelles les antiquités sont la plus grande tendance de 2021.

Les antiquités ajoutent une touche d’originalité

Fini le temps de l’uniformité et de la tendance : les gens du 21e siècle recherchent l’individualité et un style personnalisé plutôt que les articles produits en série, ce qui fait des antiquités un choix idéal en raison de leur caractère unique. Les antiquités sont souvent faites à la main et difficiles à trouver dans leur état d’origine, ce qui leur donne une sensation unique difficile à falsifier.

Les antiquités sont un bon investissement

Contrairement aux meubles modernes qui se déprécient rapidement et qui deviennent difficiles à revendre au fil du temps, les antiquités sont considérées comme de bons objets d’investissement car elles conservent leur valeur, parfois même augmentant en valeur en raison de la nature cyclique des tendances du marché. Cela signifie que l’achat d’accessoires ou de meubles pour votre maison pourrait vous rapporter quelques euros !

Artisanat de qualité et durabilité

Les objets anciens sont généralement fabriqués à la main par un artisan spécialisé qui consacre des heures de travail et de soin à la fabrication d’une seule pièce, au lieu d’être fabriqués dans une usine en quelques minutes. Le processus qui entre dans leur création les rend de haute qualité et capables de durer des générations lorsqu’ils sont entretenus correctement.

Ils vous donnent la possibilité de mélanger et assortir lors de la décoration

Les antiquités n’ont pas seulement fière allure dans un environnement de « style rétro », mais peuvent également être incluses en tant que pièce maîtresse dans un environnement moderne. Mélanger et assortir vous permet d’intégrer des éléments anciens et nouveaux, créant un patchwork d’époques et de styles qui deviendront instantanément « le vôtre », donnant à l’intérieur d’une maison (ou d’un pub/restaurant) une touche vraiment personnelle.

La définition d’« antiquités » évolue

Si la première chose qui vous vient à l’esprit quand vous pensez aux « antiquités » sont les armoires vieilles de 200 ans, détrompez-vous : de nombreux antiquaires considèrent désormais la définition d’« antiquité » comme incluant des objets du début du 20e siècle, parfois jusqu’au années 50 ! Cela vous donne un plus grand choix en matière de style, vous permettant d’associer des pièces de différentes époques, comme une armoire de mercerie des années 1920 avec une commode des années 1800.

Détails de conception esthétiques

De nos jours, l’aspect pratique des objets ménagers prime souvent sur l’esthétique, ce qui peut être une déception pour ceux d’entre nous qui valorisent les détails et la beauté même dans les objets du quotidien. Contrairement aux tendances minimalistes des meubles d’aujourd’hui, les antiquités sont souvent très détaillées, avec des caractéristiques telles que des motifs et des motifs gravés qui captiveront l’œil de toute personne ayant un sens aigu du détail.

Les tendances viennent par vagues

Au fur et à mesure que la génération X et les millénaux plus âgés ont grandi, leur revenu disponible a également augmenté, renouvelant l’intérêt pour les meubles anciens qui connaissent désormais un retour en force. Le monde des antiquités évolue et s’adapte aux intérêts de l’acheteur moderne.

Désir de familiarité

Le monde des antiquités s’adapte peut-être aux goûts modernes, mais en même temps, il représente un élément de familiarité vers lequel de nombreux acheteurs se tournent en ces temps incertains – lorsque la société connaît des changements, les gens ont tendance à rechercher la sécurité, se tournant vers le style des meubles qui les ramène à une époque plus simple.

Il ne s’agit pas que de meubles

Le commerce d’antiquités ne concerne pas que les meubles : si vous avez déjà des meubles dans votre maison mais que vous cherchez toujours à ajouter un style rétro, plus audacieux sans en remplacer aucun, vous pouvez vous tourner vers d’autres objets de collection vintage comme les poupées en céramique, que vous peuvent afficher dans votre maison, qui sont garantis pour impressionner les invités. La tendance à acheter du rétro s’est également étendue aux articles personnels et portables tels que les bagues de fiançailles antiques, qui ont connu un renouveau au cours de la dernière décennie.

Si vous voulez voir une gamme d’antiquités, de meubles anciens et d’agencements de magasins, vous êtes toujours les bienvenus chez Izzidiscount Marseille. Non seulement vous vous sentirez comme chez vous, mais nous vous montrerons le meilleur des antiquités et vous expliquerons pourquoi nous aimons faire ce que nous faisons.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Commentaires récents