5 symptômes de défaillance des freins que vous devez connaître

Le système de freinage est selon Ab Épaviste, service d’enlèvement des épaves et ferraille gratuitement a Lyon, sans aucun doute le dispositif de sécurité le plus important de votre véhicule. Bien que de nombreux éléments installés sur votre véhicule puissent avoir un effet important sur votre bien-être pendant et après un accident, ce sont les freins qui peuvent empêcher un accident de se produire. Si vous constatez des signes de défaillance des freins, comme ceux qui suivent, prenez rendez-vous dès aujourd’hui avec votre mécanicien automobile local pour la réparation des freins. C’est à vous de veiller à la sécurité de votre véhicule.

Bruits de grincement

Souvent, le premier signe d’un problème de freinage est un bruit de grincement ou de crissement qui se produit lorsque les freins sont appliqués. Il s’agit du bruit d’un contact métal sur métal qui se produit parce que les plaquettes de frein sont complètement usées et que leur cadre frotte sur le rotor. Au premier grincement des freins, rendez-vous à l’atelier de réparation.

Témoin lumineux ABS

Votre tableau de bord est rempli de témoins lumineux qui vous informent des problèmes de divers systèmes. Il s’agit notamment de témoins tels que le témoin de contrôle du moteur et le témoin de pression d’huile. Si le voyant ABS s’allume, cela signifie que les capteurs du véhicule détectent un problème avec les freins. Veillez à laisser votre mécanicien établir un diagnostic correct dès que possible.

Traction du véhicule

Il y a quelques problèmes de freinage qui peuvent provoquer des secousses d’un côté ou de l’autre de votre véhicule lors du freinage. Les problèmes les plus courants sont l’usure inégale des plaquettes de frein, la présence d’impuretés dans le liquide de frein ou même un cylindre de roue coincé ou qui fonctionne mal.

Pédale de frein molle

Si votre pédale de frein est facilement poussée vers le sol, cela peut indiquer une fuite dangereuse de liquide de frein. Les fuites proviennent souvent du maître-cylindre de frein ou des cylindres de roue individuels. Ce problème peut également être causé par des plaquettes de frein excessivement usées.

Vibrations de la pédale de frein

Un véhicule qui souffre de rotors déformés, la partie du système de freinage contre laquelle les plaquettes de frein frottent pour générer la friction qui ralentit votre véhicule, fera vibrer la pédale de frein. Souvent, cela signifie que vous devez faire usiner les rotors pour les rendre lisses.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories:

Commentaires récents