Construire votre marque personnelle immobilière en tant que nouvel agent

Les nouveaux agents immobiliers peuvent souvent se perdre dans la myriade de détails qui entrent dans cette profession. Il y a des cours à suivre et des tests à passer pour obtenir une licence. Vous devez choisir un courtier ou une équipe pour vous aider à lancer votre carrière. Vous devez prendre des décisions commerciales en ce qui concerne la création de votre site Web et l’installation d’un bureau. Vous devez trouver des clients.

Mais il y a une autre étape importante que vous voudrez franchir au début de votre nouvelle carrière : la création de votre marque immobilière personnelle.

Votre marque immobilière personnelle est le reflet de vous-même, de vos qualités uniques et de vos valeurs. Il ne s’agit pas seulement de trouver une palette de couleurs ou un logo ; elle vous donne l’occasion de faire comprendre à vos clients qui vous êtes. C’est votre identité unique.

Commencez par vos valeurs

Réfléchissez à ce que signifie pour vous le fait d’exercer cette profession et pourquoi vous voulez aider les gens. Creusez un peu plus loin et réfléchissez à qui vous voulez aider en particulier et en quoi vous allez vous distinguer des autres agents. Concentrez-vous sur le créneau que vous avez l’intention de servir ; réfléchissez aux données démographiques avec lesquelles vous allez travailler.

Parce que vous êtes un nouvel agent, vous n’avez pas de réputation établie ni de prix sur lesquels vous appuyer, mais vous avez quand même quelque chose à offrir. Vous avez peut-être une expérience commerciale qui vous aidera à négocier une bonne affaire pour votre client. Peut-être avez-vous des compétences technologiques qui vous seront utiles pour atteindre les millénaux. Même en tant que nouvel agent, vous avez quelque chose de spécial à offrir à vos clients. Déterminez ce que c’est.

Créez une représentation visuelle de votre marque personnelle immobilière

Une fois que vous avez déterminé les mots à utiliser pour vous décrire, l’étape suivante de la construction de votre marque personnelle immobilière consiste à créer un symbole ou un logo pour la représenter. La visualisation de la marque donnera vie à votre marque par le biais de logos, d’images et d’autres éléments de marketing.

Assurez-vous qu’elle reflète les valeurs que vous avez déterminées comme étant importantes pour vous et qu’elle s’adresse à votre public cible. Demandez l’aide d’un graphiste ou d’un étudiant en art ; votre développeur de site Web peut également être en mesure de le faire pour vous. La visualisation de la marque exige beaucoup de réflexion – et une bonne dose de créativité.

Exercice : Définissez votre marque personnelle

Après avoir réfléchi à la façon dont vous voulez vous représenter, faites cet exercice pour vous aider à définir votre marque personnelle.

Notez trois perceptions/qualités précises de qui vous êtes qui vous différencient des autres agents immobiliers.
Avez-vous la conviction de vous assurer que vous reflétez ces perceptions/qualités de façon constante ?
Comment l’avez-vous fait aujourd’hui ? Au cours de la semaine dernière ?
Êtes-vous vraiment fier de ces qualités ? Si non, pourquoi ? Si oui, en quoi vous permettent-elles de mieux réussir ?

Que vous preniez ou non le temps d’établir votre marque immobilière personnelle, il y aura un message associé à votre personnage professionnel. Contrôlez ce message en créant le vôtre.

Categories:

Commentaires récents